Aller au contenu
Aurait-il été élu s’il s’était présenté en Beauce?

«C’est fort possible» -Éric Duhaime

«C’est fort possible» -Éric Duhaime
Le chef conservateur, Éric Duhaime / La Presse Canadienne / Bernard Brault
0:00
28:59

Le chef conservateur Éric Duhaime, estime que même s'il est maintenant facile de tirer des conclusions de la dernière campagne électorale, le résultat aurait pu être différent s'ils avaient eu plus de temps et d'expérience.

Ça allait tellement vite on n’avait tellement pas de temps parce qu’il fallait courir. En un an, il fallait qu’on fasse ce que les autres partis avaient le temps de faire en quatre ans. C’est sûr que j’ai beaucoup appris et je pense qu’il y a beaucoup de monde dans le parti qui ont appris. Il y en a beaucoup que c’était leur première expérience, autant les candidats que les organisateurs et ça, ça ne s’achète pas, il faut que tu le vives.

Duhaime mentionne aussi avoir des contacts avec des élus d'autres partis pour les courtiser à faire le saut de son côté.

J’ai bien des lignes à l’eau. Appeler, non. Écrire, oui. Je ne donnerai pas de noms, mais il y a différentes possibilités. C’est sûr qu’au lendemain d’une élection, c’est un peu trop tôt. Les gens viennent d’être élus, ils ont encore toutes sortes d’espoirs. C’est sûr qu’il y en a quelques uns qui ont vu leurs espoirs un peu fondre. En même temps, il faut que la personne elle adhère un peu au parti conservateur.

Écoutez sa retrospective complète dans l'extrait-ci dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Les meilleurs moments du 28 septembre
Usine Northvolt: Quand aura-t-on notre retour sur investissement?
Northvolt: François Legault met son legs politique en jeu
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75