Aller au contenu
Hausse du prix des véhicules depuis 15 ans

«Quand tu payais une Civic 28 000$, elle était couverte de diamants!»

«Quand tu payais une Civic 28 000$, elle était couverte de diamants!»
Salon de l’auto de Los Angeles 2022 / AP Photo/Damian Dovarganes
0:00
28:10

Même si elle ne retient plus autant l'attention, la pandémie affecte encore beaucoup l'industrie automobile. Selon Samuel Lessard, journaliste automobile à l'émission RPM, les prix toujours hauts et les difficultés d'approvisionnement risqueront de perdurer en 2023.

Il affirme que les chiffres de ventes de certains consctructeurs ont chuté de 20 à 30% entre 2021 et 2022, au Canada.

C’est pas nécessairement parce que c’est des véhicules qui dorment dans les cours de concessionnaires. C’est aussi parce qu’on a des problèmes d’approvisionnement, il y a des pièces qui n’existent pas, la cadence de production est plus faible, donc ce n’est pas parce que les véhicules ne sont pas attrayants ou intéressants pour les consommateurs. C’est que les véhicules n’existent pas!

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nicolas Lacroix

La fin des rabais multiples dans une épicerie de Loblaws
Dupont le matin du 28 juin 2024 - 8h-9h
Initiations dégradantes dans la LHJMQ: la culture du hockey
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00