Aller au contenu
Pénurie de logements

«Il manque 100 000 unités de logements» - Marc-André Plante

«Il manque 100 000 unités de logements» - Marc-André Plante
/ FM93
0:00
21:52

La pénurie de logements abordables est de plus en plus présente au pays. Selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), le prix mensuel moyen d'un logement, toutes tailles confondues, était de 1300$ au Québec en 2022.

Au micro de Myriam Ségal, animatrice de Que Québec se lève, Marc-André Plante, directeur des affaires publiques et relations gouvernementales de Corporation des Propriétaires Immobiliers du Québec (CORPIQ), mentionne qu'on devrait doubler la cadence de la construction de logements d'ici 10 ans.

Marc-André Plante explique que la nouvelle mesure instaurée par le gouvernement fédéral, qui interdit aux investisseurs étrangers d'acheter des résidences canadiennes pour une période de deux ans, aura peu d'effets.

Il faudrait plutôt mettre en place des subventions pour la construction de logements, puisque le prix est le principal problème actuellement. 

Au Québec, le prix moyen pour construire un logement se situe entre 300 000 et 350 000$.

Écoutez l'entrevue complète avec Marc-André Plante, au micro de Myriam Ségal.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine St-Laurent

Faire la file pendant 3h pour un croissant vegan...
Émission intégrale
Première heure
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00