Aller au contenu
Chantier du tramway retardé

«C'est un métro que ça prend à Québec!» -Jérôme

«C'est un métro que ça prend à Québec!» -Jérôme
/ Ville de Québec
0:00
9:49

Les réactions sont nombreuses, suite à la parution du texte de François Bourque, dans Le Soleil, sur le chantier du tramway qui sera retardé. Est-ce que cette nouvelle créera un effet domino pour ce projet qui semble battre de l'aile?

L'équipe de Trudeau-Landry a réagi à la nouvelle, estimant que le tout était assez prévisible, compte tenu du fait que la ville souhaite augmenter ses chances d'avoir deux soumissionnaires. Selon Jérôme, à la base, le projet fera face à plusieurs aléas du genre, pendant son déploiement.

« Habituez vous à ça! Le tramway ça rime avec dépassements de coûts, ça rime avec dépassements des échéanciers, ça rime avec retards, ça rime avec problèmes. »

Selon lui, tant qu'à payer aussi cher pour un projet, aussi bien considérer un mode de transport qui sera totalement adapté à l'hiver.

« Je souhaite encore qu'on prenne un temps d'arrêt et un recul, pour réanalyser tout ça au complet. C'est un métro que ça prend à Québec! Ça fait longtemps que je le dis et je le pense encore; on va creuser un tunnel dans le coin du Grand Théâtre, pourquoi pas le creuser au complet, tout le long de Laurier tant qu'à y être? »

Jonathan a aussi fait référerence à la situation du O-Train d'Ottawa. Ce dernier a encore fait les manchettes pour de bien mauvaises raisons, lors de la dernière tempête de neige à s'abattre sur la capitale fédérale.

« Il y a des wagons qui sont restés là où ils étaient; ils se sont arrêtés... plusieurs jours! Ils ne pouvaient plus bouger de là. Évidemment, tu ne pouvais plus faire passer d'autres wagons, donc ces lignes-là ne sont plus en fonction, etc. »

Écoutez l'analyse complète de Trudeau-Landry dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
La fatigue se fait sentir pour le 6e match de la finale de la Coupe Stanley
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM