Iriez-vous jusqu'à poursuivre vos parents pour obtenir une aide financière? C'est la question que notre chroniqueur Pierre-Yves McSween a lancée à l'équipe de Bouchard en parle, pour illustrer une disposition dans la loi qui est, pour le moins que l'on puisse dire... méconnue!
McSween indique que légalement, un enfant rendu à l'âge adulte pourrait aller devant les tribunaux pour poursuivre ses parents toujours en couple, afin de recevoir une compensation financière pour subsister pendant ses études, par exemple.
« Il y en a qui l’ont déjà fait, historiquement. Exemple, tu as 18 ans, tes parents te mettent dehors de chez vous, tu n’as aucun contact avec tes parents, tu as une relation vraiment ordinaire et jamais tu leur parles. Les ponts sont coupés, mais en même temps, quand tu arrives pour aller chercher de l’aide des prêts et bourses, le gouvernement te dit: « Sais-tu quoi? Tes parents devraient t’aider pour tant ». Là tu leur dis que tes parents ne sont plus dans le portrait... alors là tu peux les poursuivre. »
Tous les détails de cette disposition particulière sont disponibles dans l'extrait ci-dessus.