Aller au contenu
Pierre-Yves McSween

Besoin d'argent? Poursuivez vos parents!

Besoin d'argent? Poursuivez vos parents!
/ Cogeco Média / 98,5 FM
0:00
13:01

Iriez-vous jusqu'à poursuivre vos parents pour obtenir une aide financière? C'est la question que notre chroniqueur Pierre-Yves McSween a lancée à l'équipe de Bouchard en parle, pour illustrer une disposition dans la loi qui est, pour le moins que l'on puisse dire... méconnue!

McSween indique que légalement, un enfant rendu à l'âge adulte pourrait aller devant les tribunaux pour poursuivre ses parents toujours en couple, afin de recevoir une compensation financière pour subsister pendant ses études, par exemple.

« Il y en a qui l’ont déjà fait, historiquement. Exemple, tu as 18 ans, tes parents te mettent dehors de chez vous, tu n’as aucun contact avec tes parents, tu as une relation vraiment ordinaire et jamais tu leur parles. Les ponts sont coupés, mais en même temps, quand tu arrives pour aller chercher de l’aide des prêts et bourses, le gouvernement te dit: « Sais-tu quoi? Tes parents devraient t’aider pour tant ». Là tu leur dis que tes parents ne sont plus dans le portrait... alors là tu peux les poursuivre. »

Tous les détails de cette disposition particulière sont disponibles dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Tétreault

Un fan de Pantera pas mal heureux d'être au spectacle...
Deuxième heure intégrale
Troisième heure intégrale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00