Aller au contenu
Les anti-tramway déboutés

Aucun obstacle au tramway, conclut le tribunal

Aucun obstacle au tramway, conclut le tribunal
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
17:23
0:00
7:02
0:00
9:57

Le regroupement anti tramway Québec mérite mieux n'a pas réussi à convaincre le tribunal de bloquer le projet de 4 milliards de dollars à Québec.

Dans sa décision de 85 pages, le juge Clément Samson conclut que l'ensemble du processus mené par la ville et le gouvernement provincial est légal.

 

« De façon générale, les demandeurs échouent dans leur contestation du projet de tramway en regard d’une atteinte quelconque à leurs droits fondamentaux protégés par la Charte canadienne des droits et libertés et la Charte des droits et libertés de la personne. »

Le juge ajoute que rien dans la loi n'oblige la tenu d'un référendum sur le projet comme l'exigent ses opposants.

Le procès pour le tramway s'était étiré sur cinq jours, au mois de décembre dernier.

Écoutez les explications du journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, ainsi que les réactions de l'équipe de Trudeau-Landry et du propriétaire du pub Galway, Yves Ledoux, dans les extraits ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Ça dérape en studio: Resserrement de la réglementation sur les chiens dangereux
Climat tendu chez Hydro-Québec depuis l'arrivée de Michael Sabia
Les meilleurs moments du 21 février
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00