Aller au contenu
Allen heureux du travail de Montembeault

«Je ne suis pas le gardien de l'avenir» -Jake Allen

«Je ne suis pas le gardien de l'avenir» -Jake Allen
Jake Allen / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
7:30

Les Canadiens de Montréal ont réactivé le gardien Jake Allen, mercredi, renvoyant le jeune Cayden Primeau au Rocket de Laval.

On ne sait pas quand Allen va se retrouver devant le filet, ni avec quelle fréquence, mais il doit jouer un des prochains matchs du Tricolore.

Durant son absence, Samuel Montembeault a été très efficace et Allen l’a immédiatement reconnu lors de sa rencontre avec les médias.

«Plus il joue bien, meilleure sera la situation de l’équipe. Nous ne sommes pas en compétition. Que ce soit moi ou lui, il faut penser à l’équipe»

Allen ne sait pas ce qui l’attend dans l'avenir, mais il reconnaît qu’il pourrait ne pas rester longtemps à Montréal en dépit de son nouveau contrat.

«Je sais que je ne suis pas le gardien de l'avenir de cette équipe, mais je veux quand même voir cette équipe gagner. De son côté, je pense que Samuel aimerait montrer à l’équipe qu’il pourrait être ce joueur.»

Lorsque questionné sur le travail de Montembeault, Allen a rapidement su ce qui semble faire la différence dans le jeu de son coéquipier.

« Il semble être en mesure de rester debout plus longtemps. Dans cette ligue basée sur l’attaque, c’est un aspect dont on discute souvent, et je trouve qu’il est meilleur que l’an passé dans cette facette du jeu. »

Allen a aussi pris le temps de commenter la situation difficile dans laquelle s’est retrouvé Primeau, lui qui n’a joué que quelques minutes durant son rappel.

«Il faut se souvenir qu’il est encore en développement. Je me souviens d’avoir été dans sa situation. Je lui parle assez souvent pour voir comment il se sent et où il en est. Je suis certain que c’est un gardien voué à un bel avenir.»

Allen touche 2,875 millions $ cette saison. Dès l’an prochain, son nouveau contrat se mettra en vigueur et son salaire moyen par année montera à 3,85 M $, et ce pour une période de deux ans.

Vous aimerez aussi

0:00
12:56

Plus avec Mario Langlois

Nick Suzuki, aussi bon au golf qu'au hockey...
«Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus» -Antoine Roussel
«Drive To Survive a amené un engouement mondial» -Alex Tagliani
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75