Le service de police de la ville de Laval a confirmé le décès de deux jeunes enfants, quelques heures après qu'un autobus de la STL ait foncé dans une garderie de Sainte-Rose vers 8h30, mercredi matin.
Six autres enfants ont dû être transportés dans différents centres hospitaliers, mais on ne craint pas pour leur vie. Un adulte a été traité pour un choc nerveux.
Selon les informations recueillies sur place, le chauffeur aurait délibérément foncé dans l'immeuble.
Un homme de 51 ans, Pierre Ny St-Amand, qui était chauffeur pour la Société de transport depuis 10 ans, a été arrêté sur place en état d'hystérie, selon un témoin qui s'est confié à Cogeco Nouvelles.
Quand je suis rentré dans la garderie, il était nu, à terre et recroquevillé, avec le père qui fessait dessus. Il se bataillaient parce que lui voulait se sauver, donc il fallait le retenir.
La police de Laval a confirmé que l'homme sera accusé de conduite dangereuse et d'homicides. Les autorités ne conaissent toujours pas les raisons derrière le geste.
À la suite du drame, une vingtaine d’enfants de la garderie ont été transportés en autobus jusqu’à l’école primaire Du Parc, située tout près.
Une cellule de crise a été créée à cette école. Outre la police de Laval, différentes organisations sont présentes pour offrir du soutien aux enfants et aux adultes.
La garderie éducative Sainte-Rose est située sur la Terrasse Dufferin, tout près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.
Écoutez les différents témoignages recueillis par notre équipe sur le terrain, dans les extraits ci-dessus.