Aller au contenu
Le chauffeur d’autobus de 51 ans arrêté

Drame de Laval: Deux jeunes enfants décédés

Drame de Laval: Deux jeunes enfants décédés
Des parents sur les lieux du drame / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
0:00
21:57
0:00
16:44

Le service de police de la ville de Laval a confirmé le décès de deux jeunes enfants, quelques heures après qu'un autobus de la STL ait foncé dans une garderie de Sainte-Rose vers 8h30, mercredi matin.

Six autres enfants ont dû être transportés dans différents centres hospitaliers, mais on ne craint pas pour leur vie. Un adulte a été traité pour un choc nerveux.

Selon les informations recueillies sur place, le chauffeur aurait délibérément foncé dans l'immeuble. 

Un homme de 51 ans, Pierre Ny St-Amand, qui était chauffeur pour la Société de transport depuis 10 ans, a été arrêté sur place en état d'hystérie, selon un témoin qui s'est confié à Cogeco Nouvelles.

Quand je suis rentré dans la garderie, il était nu, à terre et recroquevillé, avec le père qui fessait dessus. Il se bataillaient parce que lui voulait se sauver, donc il fallait le retenir.

La police de Laval a confirmé que l'homme sera accusé de conduite dangereuse et d'homicides. Les autorités ne conaissent toujours pas les raisons derrière le geste.

À la suite du drame, une vingtaine d’enfants de la garderie ont été transportés en autobus jusqu’à l’école primaire Du Parc, située tout près.

Une cellule de crise a été créée à cette école. Outre la police de Laval, différentes organisations sont présentes pour offrir du soutien aux enfants et aux adultes.

La garderie éducative Sainte-Rose est située sur la Terrasse Dufferin, tout près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.

Écoutez les différents témoignages recueillis par notre équipe sur le terrain, dans les extraits ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Dupont le matin du 21 février 2024 - 7h-8h
Nathalie nous explique la puissance des lobbys environnementaux
Dupont le matin du 21 février 2024 - 9h-10h
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30