Le premier ministre François Legault était de passage à l'hôtel de ville de Québec aujourd'hui pour renouveler son titre de maire honoraire en vertu de la loi sur la capitale nationale
Il a profité de sa visite pour tenir une rencontre privée avec le maire Marchand avec qui il a discuté pendant plus d'une heure d'économie, d'emploi et de leur volonté d'attirer davantage d'immigrants pour faire de la région une deuxième métropole dans la province.
Les deux politiciens ont insisté à leur sortie sur « l'excellente » relation qui règne entre le gouvernement et la ville après un épisode plus houleux sur l'enjeu du transport en 2022, même que « ça ne pourrait pas mieux aller », jure Bruno Marchand.
Ils ont aussi abordé le dossier du tramway, dont la facture de 4 milliards de dollars, va encore inévitablement gonfler à l'aube du chantier.
François Legault a fait réféfence à un ajustement de prix qui « reste encore dans le domaine du raisonnable » alors qu'aucun plafond n'est établi.
Si Bruno Marchand et François Legault ont eu peu à se dire sur le troisième lien,, le premier ministre a tout de même précisé à sa sortie que les premières études promises sur le tunnel entre Québec et Lévis seront déposées d'ici la fin du mois de mars.
Il a confirmé qu'il s'attend à recevoir les analyses sur son bureau d'une semaine à l'autre.
Son gouvernement avait demandé que les données soient actualisées pour refléter l'effet du télétravail sur l'achalandage.