Aller au contenu
Rencontre Marchand-Legault

La collaboration «ne pourrait pas mieux aller»

La collaboration «ne pourrait pas mieux aller»
Bruno Marchand et François LEgault / FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
16:39

Le premier ministre François Legault était de passage à l'hôtel de ville de Québec aujourd'hui pour renouveler son titre de maire honoraire en vertu de la loi sur la capitale nationale

Il a profité de sa visite pour tenir une rencontre privée avec le maire Marchand avec qui il a discuté pendant plus d'une heure d'économie, d'emploi et de leur volonté d'attirer davantage d'immigrants pour faire de la région une deuxième métropole dans la province.

Les deux politiciens ont insisté à leur sortie sur « l'excellente » relation qui règne entre le gouvernement et la ville après un épisode plus houleux sur l'enjeu du transport en 2022, même que « ça ne pourrait pas mieux aller », jure Bruno Marchand.

Ils ont aussi abordé le dossier du tramway, dont la facture de 4 milliards de dollars, va encore inévitablement gonfler à l'aube du chantier. 

François Legault a fait réféfence à un ajustement de prix qui « reste encore dans le domaine du raisonnable » alors qu'aucun plafond n'est établi.

Si Bruno Marchand et François Legault ont eu peu à se dire sur le troisième lien,, le premier ministre a tout de même précisé à sa sortie que les premières études promises sur le tunnel entre Québec et Lévis seront déposées d'ici la fin du mois de mars.

Il a confirmé qu'il s'attend à recevoir les analyses sur son bureau d'une semaine à l'autre.

Son gouvernement avait demandé que les données soient actualisées pour refléter l'effet du télétravail sur l'achalandage.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Christian-Marc Gendron nous parle de sa carrière
Émissions marquantes, Marie-Christine Leblanc et Christian-Marc Gendron
Un nouveau règlement sur les «chiens à risque» à Québec: ça change quoi?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30