Aller au contenu
Prix de l’essence depuis 5 ans

Capitale-Nationale: Les automobilistes paient trop cher

Capitale-Nationale: Les automobilistes paient trop cher
CAA-Québec estime que les automobilistes de la Capitale-Nationale paient leur essence trop cher. / Grace Cary / Getty Images
0:00
11:17

CAA-Québec estime que les automobilistes de la Capitale-Nationale encaissent des hausses inexplicables du prix de l'essence depuis au moins cinq ans par rapport au reste de la province.

L'organisme calcule une hausse de plus de 200% de la marge moyenne prélevée au détail de 2018 à 2022 alors qu'elle se situe à 60% pour l’ensemble du Québec.

L'an dernier, le prix du litre s'est vendu 3 cents de plus dans la Capitale-Nationale que la moyenne de l'ensemble du Québec, un « illogisme » pour un grand centre.

CAA-Québec note qu'en 2022, les prix affichés à la pompe n’ont pas été ajustés pendant plusieurs jours, voire quelques semaines, bien que les indicateurs pétroliers fluctuaient continuellement.

L’Association des distributeurs d’énergie du Québec répond que les stations-service ne font que du rattrapage après des années où les marges étaient beaucoup plus basses.

Écoutez l'entrevue complète avec un porte-parole du CAA-Québec dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chloé Patry-Robitaille

Rumeurs sur le FEQ 2024
Elle souffre d'une maladie rare et la médecin ne la croit pas
Deuxième heure intégrale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00