Aller au contenu
PKP achète les Alouettes

Nordiques: Ça va «un peu mieux garnir son CV» -Jérôme

Nordiques: Ça va «un peu mieux garnir son CV» -Jérôme
Que signifie l’achat des Alouettes pour le retour des Nordiques? / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
12:20

Pierre-Karl Péladeau est le nouveau propriétaire des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football.

La nouvelle a été confirmée vendredi matin par le commissaire Randy Ambrosie de la LCF lors d'un point de presse en compagnie de l'homme d'affaires québécois au Stade olympique de Montréal.

Il est important de noter que Pierre Karl Péladeau se porte acquéreur de la formation montréalaise à titre personnel et non pas en qualité de propriétaire du conglomérat Québecor.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme analyse que cet achat n'a pas nécéssairement une connotation négative dans le dossier du retour potentiel des Nordiques.

Il va aller s'assoir à la table des gouverneurs de la CFL, il va patauger un peu dans le monde du sport professionnel et c'est là que je me dis... Peut-être que, câline, ça va peut-être garnir un peu mieux son CV! Quand il y aura peut-être un autre commissaire à la tête de la Ligue Nationale à la place de Bettman, on a peut-être une chance de revenir dans la « game ».

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Un match parfait

0:00
14:12

Toujours dans Trudeau-Landry, le journaliste de Cogeco Nouvelles, Jeremy Filosa, affirme que le mariage entre PKP et les Alouettes permettra d'offrir une stabilité à cette franchise qui en avait grandement besoin.

«Je suis très heureux d'être le nouveau propriétaire des Alouettes de Montréal, une équipe qui a une longue histoire et qui a un impact important dans notre collectivité parce qu'elle nous rassemble», a fait savoir Pierre-Karl Péladeau, par voie de communiqué.

«J'aime le sport et je suis un fier montréalais. Cette équipe que j'ai vue au sommet de la LCF et remporter la Coupe Grey, c'est notre équipe, c'est celle des partisans. Je veux y apporter de la stabilité et une vision à long terme, des conditions qui nous permettront de remettre Montréal au sommet du football canadien», a-t-il expliqué.

Écoutez le compte rendu de notre journaliste qui a assisté au point de presse, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Tétreault

Les meilleurs moments du 24 mai
Les meilleurs moments du 14 juin
Euro 2024 : le soccer augmente-t-il en popularité à Québec?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00