Aller au contenu
Un suppléant différent à chaque période

Roger-Comtois: Un cours d’anglais sans professeur

Roger-Comtois: Un cours d’anglais sans professeur
L’école secondaire Roger-Comtois / Facebook école secondaire Roger-Comtois
0:00
16:41

Faute d'enseignant, l'école secondaire Roger-Comtois doit se résigner à désigner un professeur suppléant différent à chaque période de son cours d'anglais enrichi de cinquième secondaire.

Dans une lettre aux parents obtenue par le FM93, la directrice adjointe de la 4e et 5e secondaire de l'établissement, Jacinthe Verret, explique que les membres du personnel sont « préoccupés par le fait que votre enfant est actuellement dans un cours d’anglais pris en charge par des suppléants différents à chacune des périodes. »

Dans le but de préparer ses étudiants à l'examen du Ministère de l'Éducation, l'école secondaire se voit obligée d'offrir des ateliers préparatoires en soirée, de 16h45 à 18h15.

« Ces ateliers seront dispensés par une enseignante d’un autre établissement cumulant de nombreuses années d’expérience dans cette matière », peut-on lire dans la missive.

L'établissement scolaire se voit aussi contrainte d'offrir « un samedi matin du mois de mai, une visioconférence [...] planifiée avec l’ensemble des groupes afin de réviser les consignes en vue de l’évaluation du 1er juin 2023. »

Des bulletins sans note

Un père intérrogé par l'équipe de Bouchard en parle déplore que l'absence de professeur titulaire entraîne une absence totale de note à la 2e étape de ce cours, sur le bulletin de son fils.

Cette abscence de note crée tout un casse-tête pour les admissions au cégep.

Écoutez notre reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

FM93

Source: FM93

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Sylvain Bouchard

Première heure intégrale
Philippe a recueilli des réactions de citoyens de St-Sauveur sur St-Vallier
Marc Boilard : Lâcher prise sur son «bébé»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00