Aller au contenu
Près de la base de Valcartier

Une manif de fonctionnaires force la fermeture d'une école

Une manif de fonctionnaires force la fermeture d'une école
Un employé fédéral en grève devant un édifice de l'Agence du revenu du Canada / La Presse canadienne/Gino Donato
0:00
7:37

Une école primaire de Shannon, près de la base militaire de Valcatier, fermera ses portes jeudi en raison des actions prévues par les fonctionnaires fédéraux en grève. La direction de l'école Alexander-Wolff estime qu'elle n'est pas capable de garantir que les élèves et le personnel auront un accès sécuritaire à l'établissement. 

Nous prenons la décision de fermer l'école de façon préventive. La direction  a appris que les moyens de pression des fonctionnaires fédéraux allaient s'intensifier jeudi matin. On parle de lignes étanches pour empêcher l'accès à la base. La police militaire et la Sûreté du Québec ont confirmé ces informations

Depuis le 20 avril, les fonctionnaires fédéraux ralentissent l'accès à la base de Valcartier, ce qui a des impacts sur la circulation dans le secteur. Selon la direction du Centre de service scolaire de la Capitale, les problèmes se sont amplifiés au cours des derniers jours. Le personnel et les autobus scolaires se retrouvent pris dans des bouchons. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Sylvain Bouchard

Boîte à lunch de l'info : Bonheur au travail, À Laval c'est la ville qui paie
Marc Boilard : Pour ou contre dénoncer son voisin
9 mois plus tard, les vendeurs de la drogue qui a tué son fils sont arrêtés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00