Aller au contenu
Montréal élimine Hamilton

Le CFM qualifié pour la finale du championnat canadien!

Le CFM qualifié pour la finale du championnat canadien!
Les joueurs du CF Montréal célèbrent un but contre le Forge FC, mercredi soir à Montréal. / La Presse Canadienne / Allen McInnis

Le CF Montréal s’est qualifié pour la finale du championnat canadien mercredi soir grâce à une victoire de 2-0 au Stade Saputo face au Forge de Hamilton de la CPL.

Pour ce match, l’entraîneur Hernan Losada avait fait quelques changements. Zachary Brault-Guillard était du 11 partant, même chose pour Matko Miljevic et Sunusi Ibrahim.

Ariel Lassiter ouvre la marque

Après une première demie sans histoire, le CF Montréal ouvre la marque à la 54e minute avec Ariel Lassiter entre dans l’axe à partir du flanc gauche, et à l’entrée de la surface il arme son tir. L’offrande touche un défenseur au passage et bat la vigilance du gardien.

Montréal marque donc sur son tout premier tir cadré du match.

«Nous avons eu beaucoup de possession en première mi-temps, mais c’était difficile de créer des occasions. On a ajouté un attaquant supplémentaire et cela nous a aidé ensuite. Le premier but nous a permis d’ouvrir le match, raconte l'entraîneur-chef Hernan Losada. J’ai demandé aux joueurs de prendre un peu plus de risques et de terminer les actions parce que tout peut arriver sur ces occasions.» 

«Toute l’équipe a bien fait ce soir» 

L'entraîneur montréalais parlait de l'importance de ce match et de la suite en championnat canadien.

«Toute l’équipe a bien fait ce soir. Je tiens à féliciter tous les gens au Club qui jouent un rôle en coulisse et qui ont contribué au succès de ce groupe parce qu’une place en finale ce n’est jamais facile. Ce tournoi est très important pour le Club. Nous avons mis en place un alignement très compétitif à chaque match dans ce tournoi. Nous avons respecté chacune des équipes et nous sommes très fiers d’être en finale.»

2e but libérateur

Il aura fallu attendre la 78e minute pour voir Sunusi Ibrahim aller chercher le but d’assurance capitalisant sur une erreur d’un défenseur du Forge tout juste devant son filet.

Mais peu importe, Montréal l’emporte 2-0 et est qualifié pour la grande finale qui aura lieu le 7 juin prochain.

«Nous nous sommes ajustés après la mi-temps et nous avons trouvé les espaces pour obtenir des occasions et marquer. On voulait faire bouger le ballon rapidement et attaquer le filet adverse. C’était notre objectif d’avoir une occasion de gagner un trophée. C’est toujours bien de jouer une finale.»

Rappelons que le champion canadien ira représenter le pays à la ligue des champions en 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin  avec Alexandre Tétreault
En direct