Aller au contenu
Remparts de Québec

Patrick Roy et Jacques Tanguay tirent leur révérence

Patrick Roy et Jacques Tanguay tirent leur révérence
Jacques Tanguay et Patrick Roy / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Les Remparts de Québec perdent leur directeur général et entraîneur-chef, ainsi que leur président. Après avoir vu leur équipe gagner la Coupe Memorial et dominer le hockey junior canadien cette année, Patrick Roy et Jacques Tanguay ont annoncé qu'ils quittaient leurs fonctions, mardi.

Jacques Tanguay est celui derrière le retour des Remparts en 1997, après l'achat des Harfangs de Beauport, en 1996. Après avoir vendu son équipe à Québecor en 2014, il était demeuré actionnaire et président.

Pour sa part, Roy a été à l'emploi de l'équipe pendant 22 ans. Il a gagné la Coupe Memorial en 2006 et 2023, à titre d'entraîneur-chef et directeur général de l'équipe.

Après un court passage dans la LNH derrière le banc de l'Avalanche du Colorado, entre 2013 et 2016, il avait repris ses fonctions au sein des Remparts, depuis 2018.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00