Aller au contenu

Volvo confirme à son tour l’intégration des ports de recharge NACS de Tesla

Volvo confirme à son tour l’intégration des ports de recharge NACS de Tesla
Un Volvo C40 au chargement / Auto123.com

Volvo est le dernier constructeur à confirmer l’intégration des ports de recharge de Tesla dans ses véhicules. Cela permettra aux propriétaires de véhicules électriques de Volvo d’accéder aux stations de recharge de Tesla.

Ford avait ouvert le bal en annonçant il y a quelques semaines qu’elle avait conclu un accord avec Tesla pour que ses véhicules électriques intègrent les ports de recharge NACS. Cela permettra d’accéder à une grande partie du réseau de recharge des véhicules électriques de Tesla en Amérique du Nord.

General Motors a été le prochain à emboîter le pas, suivi par le fabricant de VÉ Rivian.

Stellantis a confirmé qu’elle étudiait la possibilité de faire de même, tout comme Hyundai cette semaine.

Cette semaine également, Volvo a confirmé qu’elle adopterait les ports de recharge développés et utilisés par Tesla.

« Selon l'accord, les futures voitures Volvo, à partir de 2025, seront équipées du port de recharge North American Charging Standard (NACS). » 

- Communiqué de Volvo

Pour les futurs acheteurs de Volvo électriques en Amérique du Nord, l’avantage est évident : l’accord leur donnera accès à 12 000 bornes de recharge rapide de Tesla, et d’autres seront mis en ligne à mesure que Tesla continue d’étendre son réseau de Superchargeurs sur le continent.

Le Volvo C40, à une borne de chargement CCS

Volvo indique que les propriétaires actuels de véhicules électriques devraient pouvoir utiliser le réseau avec un adaptateur à partir du premier semestre 2024. Reste à voir de quelle façon et à quel prix (le cas échéant) ces adaptateurs seront mis à la disposition des propriétaires.

En même temps, l’entreprise précise que les futurs acheteurs de modèles électriques Volvo qui seront équipés du port de recharge NASC pourront utiliser les ports CCS (Combined Charging System) existants que l’on trouve actuellement en Amérique du Nord dans les stations de charge autres que celles de Tesla — avec un adaptateur.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00