Aller au contenu
Plusieurs longues heures d'attente

Cauchemar en auto électrique: forcé de charger 4 fois entre Saguenay et Québec

Traverser le parc des Laurentides en hiver avec un véhicule électrique... Un exploit ou un cauchemar? Richard Courchesne a tenté l'expérience mardi à -20°C, et le bilan est loin d'être reluisant.

Alors qu'un véhicule à essence fait l'aller-retour Saguenay-Québec d'un seul trait, Richard a dû s'arrêter quatre fois pour recharger son Kona électrique 2021.

Le moment le plus frustrant? Une attente de deux heures au camp Mercier, simplement pour accéder à une borne.

Plus surprenant encore, Richard nous a fait découvrir la fameuse «tortue»: une icône qui s'affiche sur son tableau de bord lorsque la batterie faiblit et que le véhicule incite à économiser l'énergie.


Malgré 15 000 $ d'économie en essence en quatre ans, le véhicule électrique est-il vraiment adapté aux besoins de tous les Québécois? Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ils mangent, puis disparaissent : le phénomène des clients sans scrupules
La population du Québec est paritaire!
Les tatouages doivent-ils toujours avoir une signification?
Pour ou contre: tutoyer les politiciens en entrevue?
Trois ans d'attente pour un rendez-vous inutile chez le médecin
Congédiée par texto, elle obtient 11 000 $ de dédommagement
L’été, une pause pour l'actualité?
De nouvelles mesures au Code criminel qui «restreignent la liberté des accusés»
Le Québec fait bonne figure dans les combats médiévaux
Entente de 31,5 M$ entre le Diocèse de Québec et ses victimes d'abus sexuels
Un réseau social pour contrer la dépendance... aux réseaux sociaux!
Le réseau privé veut prêter main-forte aux écoles publiques
Indépendance: «c'est la seule solution pour le Québec!»