Aller au contenu
Revers de 3-2 contre les Sabres

Les Canadiens perdent la bataille des unités spéciales

Les Canadiens perdent la bataille des unités spéciales
Les Canadiens se sont inclinés 3-2 contre les Sabres. / PC/Christinne Muschi
0:00
33:48

Lors d'une rencontre à bas pointage, la différence entre une victoire et une défaite se joue parfois sur quelques jeux et c'est exactement ce qui s'est produit, mercredi, pour les Canadiens de Montréal.

Un but en désavantage numérique d'Alex Tuch à 18:18 de la période médiane a fait basculer le match en faveur des Sabres de Buffalo qui ont vaincu le Tricolore 3-2 au Centre Bell.

Or, les Sabres (25-27-4, 54 points) avaient créé l'égalité quelques minutes plus tôt, cette fois, en avantage d'un homme par l'entremise de Jeff Skinner. Au rayon de la bataille des unités spéciales, les Canadiens (22-26-8, 52 points) auront perdu sur tous les fronts.

Ils sont désormais à l'avant-dernier rang de la section Atlantique, derrière la formation de Buffalo. Outre Tuch (16e) et Skinner (18e), Zemgus Girgensons (5e) a inscrit l'autre but des vainqueurs qui doivent une fière chandelle à leur gardien Ukko-Pekka Luukkonen qui a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui.

Arber Xhekaj (3e), qui a joué un excellent match, et Jayden Stuble (3e) ont riposé pour le Bleu-Blanc-Rouge. Joshua Roy a récolté deux mentions d'aide. Samuel Montembeault a fait face à 31 rondelles.

Nick Suzuki - qui était partout sur la patinoire - a disputé une excellente rencontre, même s'il ne figure pas sur la feuille de pointage, mais Cole Caufield a pris plusieurs mauvaises décisions avec la rondelle. Cela dit, c'est Juraj Slafkovsky a qui fait mal à son équipe avec trois pénalités mineures, dont une en fin de troisième période quand les Canadiens tentaient de créer l'égalité à 6 contre 4.

Le Tricolore sera de retour en action, jeudi soir, à Pittsburgh, contre les Penguins.

Encore Xhekaj

La première portion de la période a été disputée à vive allure avec un petit avantage aux Sabres qui n'étaient pas là pour faire de la figuration.

Les deux équipes ne sont pas parvenues à tirer parti d'un jeu de puissance.

Puis, à la suite du travail acharné de Joshua Roy dans le coin de la patinoire, Arber Xhekaj a pu s'avancer et décocher un boulet de canon à courte distance qui a touché la cible, à 12:41.

Au terme de 20 minutes, Samuel Montembeault pouvait dire merci à ses poteaux (deux fois) et Ukko-Pekka Luukkonen avait sauvé des buts grâce à des arrêts contre Nick Suzuki et Cole Caufield.

0:00
9:12

Les Sabres ont créé l'égalité en période médiane quand un tir de la pointe a été dévié au passage par Zemgus Girgensons à 4:20.

L'égalité fut de courte durée, puisque Jayden Struble a relancé les Canadiens à 6:35 lorsque son tir de loin a surpris le gardien des Sabres.

L'engagement a commencé à ressembler à un festival offensif en règle quand Jeff Skinner a porté la marque à 2-2 avec un but en avantage d'un homme. Trois buts en un peu plus de 5 minutes...

Un avantage numérique des Canadiens a ensuite tourné au vinaigre par la suite. Cole Caufield a fait une passe mal avisée, Mike Matheson a perdu la rondelle et Alex Tuch s'est échappé avant de déjouer Montembeault, à 18:08.

En dépit de beaux efforts et de la fougue à revendre, les hommes de Martin St-Louis n'ont pu provoquer l'égalité lors des 20 dernières minutes de jeu.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:29

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match Canadiens-Sénateurs
«Il nous manquait notre balle rapide» -Martin St-Louis
Vers un premier marqueur de 70 buts dans la LNH en 30 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00