Aller au contenu
Un avis a été transmis au résidents du secteur

Les sentiers de vélo Marmota seront convertis en sentiers pédestres

Les sentiers de vélo Marmota seront convertis en sentiers pédestres
Un avis a été transmis au résidents du secteur / Courtoisie / Instagram Marmota Trails
0:00
13:57

Dans un avis transmis au résidents du secteur Cap-Rouge, la ville de Québec annonce qu'elle convertira les sentiers de vélo Marmota en sentiers pédestres.

L'avis indique que «la Ville de Québec invitera les citoyens à une séance d'information à l'automne 2024 portant sur le projet de sentiers pédestres à être aménagés dans le boisé du Marais Isabelle au bénéfice de l'ensemble des citoyens.»

Les travaux débuteront ce mois-ci.

«Les travaux consisteront à sécuriser et à préparer la renaturalisation du site. Ils sont requis en raison des enjeux de sécurité et de la vocation du boisé, reconnu comme milieu naturel à conserver et à protéger en vertu d'un certificat d'autorisation», peut-t-on lire dans la missive.

Rappelons que dans les derniers jours, il a été possible d'apprendre que le ministère de l'Environnement n'avait jamais émis d'avis de non-conformité à la Ville de Québec.

Selon le ministère, l'administration municipale n'a jamais été obligée de démanteler les pistes de vélo de montagne aménagées sur son terrain.

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Quand Alex se retrouve dans le décor d'une émission de Radio-Can bien malgré lui
Partage d'image sans consentement : la CAQ attaque l'enjeu de front
Les manifestants n'ont rien contre les Kings,mais contre les priorités de l'état
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00