Aller au contenu

Le gouvernement Legault va relancer le projet de 3e lien

Le gouvernement Legault va relancer le projet de 3e lien
Le premier minsitre François Legault. / PC/Karoline Boucher

Le premier ministre François Legault annoncera d'ici la fin de la semaine la relance du projet de troisième lien à Québec.

Selon des informations d'abord rapportées par l'analyste Jonathan Trudeau, les problèmes découlant des travaux au tunnel Louis-Hyppolyte-Lafontaine et au pont de l’île-aux-Tourtes à Montréal ont alimenté la réflexion du gouvernement. 

Le gouvernement caquiste relancera donc les études et analyses pour doter la Capitale-Nationale d’un lien autoroutier supplémentaire au nom de la sécurité économique alors que le pont Pierre-Laporte est actuellement le seul lien routier permettant le transport des marchandises entre les deux rives.

Dans son rapport sur la mobilité à Québec rendu public mercredi, la Caisse de dépôt et placement du Québec ne recommandait pas de troisième lien, le disant injustifié au chapitre de l'achalandage, estimant que son impact sur la mobilité serait marginal.

Par contre, la Caisse reconnaissait que les enjeux de sécurité économique ne relevaient pas de son mandat et qu'il appartenait au gouvernement du Québec de statuer à ce sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00