Aller au contenu
Difficultés financières de l'entreprise suédoise

Avenir de Northvolt au Québec: «D'ici un mois, on devrait le savoir»

Avenir de Northvolt au Québec: «D'ici un mois, on devrait le savoir»
Avenir de Northvolt au Québec: «D'ici un mois, on devrait le savoir» / Crédit photo : Montage FM93
0:00
9:42

Le dossier Northvolt continue de retenir l’attention. La ministre de l'Énergie, Christine Fréchette, s'est dite rassurée à la suite de sa rencontre avec un dirigeant des opérations nord-américaines de l'entreprise suédoise mardi.

Les Québécois, qui ont déjà investi 710 M$ dans l'aventure - s'apprêtent à en injecter encore 300 M$ - devraient bientôt être fixés sur le projet de méga-usine située sur la Rive-Sud.

«Ce que je retiens dans le factuel, c'est qu'on devrait avoir l'heure juste très rapidement sur ce qui va se passer d'une part avec Northvolt, mais avec l'usine du Québec qui serait la porte d'entrée de Northvolt en Amérique du Nord. On me parle d'un délai d'un mois. D'ici un mois, on devrait le savoir.»

Autre sujet abordé

  • 250 M$ en factures impayés à Hydro-Québec dans les communautés autochtones: le gouvernement ne veut pas s’en mêler.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Un climat qui serait toxique, des allégations d'intimidation et de favoritisme»
«On veut savoir si Carney peut se tenir debout dans la tempête»
«C'est difficile, voire impossible, de parler d'autres enjeux que les tarifs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 18:00