Aller au contenu

Ford rappelle de plus vieux F-150 et Expedition pour un problème de freins

Ford rappelle de plus vieux F-150 et Expedition pour un problème de freins
Ford F-150 Lariat 2017 / Auto123.com

Ford doit procéder au rappel de quelque 150 000 véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème avec les freins. Les modèles touchés sont la camionnette F-150 de l’année 2017, ainsi que les VUS Ford Expedition et Lincoln Navigator des années 2017 et 2018.

Au Canada, 13 875 véhicules sont visés par la campagne.

Il est à noter que le rappel concerne des modèles équipés du moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres.

Ford Expedition Platinum 2017
Ford Expedition Platinum 2017 | Auto123.com

Le problème
Sur certains véhicules, du liquide de freins pourrait fuir du maître cylindres de frein et se retrouver dans le système de servofrein. Une réduction de la capacité de freinage pourrait en résulter.

Évidemment, un véhicule qui perd de la force de freinage représente un danger pour ses occupants, mais aussi pour les autres usagers de la route.

La solution
Ford va aviser les propriétaires par la poste et les inviter à se rendre à l’atelier afin qu’un technicien procède au remplacement du maître-cylindre. Au besoin, le système de servodirection sera aussi changé, s’il a été contaminé, on le devine.

Si le problème survient, un message pourrait apparaître au tableau de bord. Les propriétaires voudront aussi porter une attention particulière à la sensation de freinage. Si cette dernière est spongieuse, c’est le signe que quelque chose pourrait clocher.

Lincoln Navigator 2018
Lincoln Navigator 2018 | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00