Aller au contenu
Le football des Alouettes

Victoire des jeunes Alouettes, au dernier match préparatoire

Victoire des jeunes Alouettes, au dernier match préparatoire
Les Alouettes de Montréal affrontent le Rouge et Noir d'Ottawa, à la Place TD vendredi soir. / Spencer Colby/ La Presse Canadienne

Pour leur deuxième et dernier match préparatoire, les Alouettes de Montréal ont affronté à nouveau le Rouge et Noir d'Ottawa. 

La semaine dernière, les troupes de l'entraîneur-chef Jason Maas ont perdu la rencontre au centre Percival-Molson contre Ottawa par la marque de 23 à 7. 

Plusieurs vétérans ont été laissés de côté pour ce second duel, car l'équipe d'entraîneurs tenait à voir le talent de leurs plus jeunes joueurs avant d'entamer la saison régulière.

L'avenir immédiat de nombreux joueurs était dans la balance, en attaque comme en défense, plusieurs risquaient de tomber sous le couperet à la suite de cette rencontre. 

On a vu trois quarts-arrière en action pour les Alouettes, contre le Rouge et Noir: Caleb Evans, James Morgan et le Québécois Jonathan Sénécal. 

La rencontre a débuté avec une heure de retard pour cause d'orages. 

Au premier quart, les Alouettes et leur quart-arrière Caleb Evans ont marqué deux touchés après un placement, prenant les devants 17-7. 

Le quart-arrière James Morgan a réussi un touché par la passe et le Rouge et Noir a marqué trois points, lors du troisième quart.

Lors des 15 dernières minutes, Ottawa a menacé d'égaliser la marque, après avoir réduit son écart avec les Alouettes par six points.  

Le Québécois Jonathan Sénécal a joué quelques minutes, à la fin du troisième et au début du quatrième quart, complétant quelques passes. Il a été remplacé par James Morgan après avoir été solidement plaqué sur son épaule droite. 


Écoutez la première rencontre de la saison régulière des Alouettes, vendredi 6 juin à 19h30 au centre Percival-Molson, contre les Argonauts de Toronto, sur les plateformes de Cogeco Média. 


0:00
1:12:14

Premier quart

Le match débute avec une heure de retard, à cause d'orages. 

Profitant d'un revirement lors d'un retour de botté du Rouge et Noir, les Alouettes prennent les devants avec un botté de précision de Joshua Hutley, à 10:58 de la fin du premier quart. 

Avec précisément sept minutes à faire au premier quart, le quart-arrière Caleb Evans démontre que son genou est de retour à 100%, en transportant le ballon jusqu'à la zone de touché sur une course d'une vingtaine de verges. 

Après une belle séquence offensive du Rouge et Noir, le quart-arrière d'Ottawa répond à son tour avec ses jambes en marquant un touché par faufilade sur une distance de quelques verges à 4:15. 

Caleb Evans impressionne à nouveau, marquant un deuxième touché d'affilé, à 1:45, lors d'un premier essai et 12 verges à faire avant la zone payante, avec une passe au receveur Tyjon Lindsey.

Deuxième quart 

Le quart-arrière James Morgan prend les commandes de l'offensive des Alouettes. 

Aucune équipe ne réussit à marquer des points. 

Après 30 minutes de jeu, la marque est 17-7 en faveur des Alouettes de Montréal sur le Rouge et Noir d'Ottawa. 

0:00
8:20

Troisième quart

Avec un placement réussi tôt au troisième 15, le Rouge et Noir réduit l'écart à un touché avec les Alouettes. 

Les Alouettes répliquent de manière spectaculaire: au fond droit de la zone de touché, le receveur Jordan Veazy capte - avec une main - la magnifique passe de 15 verges réalisée par James Morgan, avec 2:16 à jouer en troisième. 

Avec moins de 36 secondes à faire, c'est le numéro 15, l'ancien joueur des Carabins de l'Université de Montréal Jonathan Sénécal qui prend la place de quart-arrière des Alouettes. 

Après trois quarts de jeu, les Alouettes mènent par deux touchés sur le Rouge et Noir: 24-10

Quatrième quart

Jonathan Sénécal commence le quatrième quart. 

À 9:15, Ottawa s'approche de six points des Alouettes, grâce à une course de neuf verges du quart-arrière Tyrie Adams jusqu'à la zone de touché. Or, le botté de transformation est raté. 

James Morgan reprend la barre de l'offensive des Alouettes, avec moins de 7:30 à faire. Jonathan Sénécal serait blessé à l'épaule droite. 

Y allant d'une dernière poussée vers la zone payante pour tenter d'égaliser la marque, la séquence finale d'Ottawa prend fin à la ligne de 44 de Montréal avec une passe échappée en troisième essai. 

Le match prend fin avec la victoire des Alouettes par la marque de 24-16. C'est ainsi que prend fin le camp d'entraînement. 

0:00
2:24
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

Défaite des Alouettes: «Il y a eu très peu à se mettre sous la dent en attaque»
Retour sur la victoire des Alouettes face au Rouge et Noir
La mi-temps: les unités spéciales des Alouettes se sont distinguées
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00