Aller au contenu
Les nombreuses erreurs ont coûté cher

Défaite très difficile à avaler pour les Alouettes

Défaite très difficile à avaler pour les Alouettes
James Butler des Lions de la Colombie-Britannique (à droite) résiste à un défi lancé par Isaac Adeyemi-Berglund des Alouettes de Montréal lors de la première demie de la LCF à Montréal, samedi. / La Presse Canadienne/Graham Hughes
0:00
8:06
0:00
3:27

Les Alouettes de Montréal ont encaissé une défaite particulièrement frustrante samedi, s’inclinant 21-20 face aux Lions de la Colombie-Britannique dans un match où de nombreuses erreurs ont coûté cher. 

Bien qu’ils aient longtemps été en position de l’emporter, les Montréalais ont accumulé les maladresses, dont des ballons échappés, des passes imprécises et un placement raté en deuxième quart.

Un moment clé est survenu en toute fin de rencontre. Alors qu’il restait seulement 28 secondes à jouer, le joueur de ligne Pier-Olivier Lestage a écopé d’une pénalité pour inconduite après avoir poussé un adversaire. Résultat: Montréal, qui venait d’inscrire un placement, a dû reculer son dégagement de 15 verges. Les Lions ont profité de la position de terrain favorable pour inscrire, à deux dixièmes de seconde de la fin, un placement décisif de 43 verges.

Sans la pénalité, le botté aurait été beaucoup plus long et incertain.

Après la rencontre, Lestage a reconnu sa faute. De son côté, l’entraîneur-chef Jason Maas a souligné que ce geste avait fait toute la différence, insistant pour que cela ne se reproduise plus.

La tension est montée jusque dans le couloir menant aux vestiaires: une altercation impliquant une dizaine de joueurs de chaque équipe a éclaté après qu’un joueur des Lions aurait tenté d’entrer dans le vestiaire des Alouettes.

Les erreurs individuelles

Sur le terrain, plusieurs erreurs individuelles ont plombé les espoirs montréalais. Le demi-défensif Marc-Antoine Dequoy  a admis sa part de responsabilité après être tombé en couverture, permettant un touché facile des Lions. Remplaçant le quart Davis Alexander, blessé, McLeod Bethel-Thompson a offert une performance inégale. Malgré deux passes de touché, ses imprécisions ont ralenti l’attaque. 

Du côté des Lions, le retour du quart Nathan Rourke a permis à l’équipe de Vancouver de saisir ses opportunités malgré quelques imprécisions.

Les joueurs des Alouettes bénéficieront d’une semaine de pause pour corriger leurs erreurs.

Ils tenteront de rebondir le 17 juillet face aux Argonauts de Toronto, à Montréal, espérant cette fois ne pas voir la victoire leur glisser entre les doigts.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00