Ferrari vient de dévoiler l’Amalfi 2027, la remplaçante de la Roma.
Il est rare que l’on traite de Ferrari dans nos pages. Les nouvelles sont souvent plus rares en provenance de cette marque, et son caractère élitiste n’est pas nécessairement d’intérêt pour le grand public.
N’empêche, lorsqu’un nouveau modèle est présenté, là, ça nous interpelle davantage, surtout lorsque ledit modèle propose des lignes à couper le souffle. C’est le cas avec la nouvelle création de la marque.

Ainsi, Ferrari a dévoilé hier la remplaçante de la Roma, l’Amalfi, nommée en référence à la côte amalfitaine qui longe la mer Méditerranée en Italie. Ce n’est pas la première fois que la compagnie nomme une voiture en l’honneur d’une région. Pensons simplement à la Roma, mais aussi à la California dans l’histoire récente de la marque.

Motorisation de la Ferrari Amalfi
L’Amalfi est pourvu d’un moteur central avant. Son V8 biturbo de 3,9 litres qui est disposé à plat développe 631 chevaux, soit un gain de 19 chevaux par rapport à la Roma. Le niveau de performances est celui que l’on s’attend d’une Ferrari, soit un temps d’environ 3,0 secondes pour le 0-100 km/h.

Design de la Ferrari Amalfi
Un regard à la coupe du modèle fait rêver. Le design à l’italienne, et spécialement chez Ferrari, relève de l’art. Et le diable est dans les détails avec ce genre de produit. À titre d’exemple, le petit couvercle du coffre dissimule un aileron motorisé qui fonctionne en trois phases : abaissé pour une faible traînée, moyen et élevé pour une grande force d’appui. Dans le dernier cas, une force d’appui de 243 livres est appliquée à une vitesse de 250 km/h.


Des boutons
À l’intérieur, c’est tout aussi distinctif, mais ce qui a retenu l’attention, c’est ce que l’on retrouve au volant; des boutons.
La compagnie avait adopté des contrôles haptiques avec son modèle SF90, mais comme on l’a vu ailleurs à travers l’industrie, la marque a décidé de reculer à la suite de commentaires de propriétaires qui lui ont fait comprendre qu’ils préféraient une approche avec des boutons. « C’est devenu clair, et c’est une rétroaction que nous avons reçue très fort de la part de nos clients », a mentionné au site Autocar Enrico Galliera, premier vice-président des ventes et du marketing chez Ferrari.
Il a ajouté que « Ferrari n’a pas tenu compte du fait que lorsque vous utilisez des contrôles haptiques, vous conduisez également, et le résultat final va à l’encontre de notre objectif qui est de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. »

Prix de la Ferrari Amalfi
Le prix de base de l’Amalfi est de 240 000 euros. Faites le calcul, ça nous amène près des 400 000 $ CA pour cette voiture qui a pour mission de concurrencer les Aston Martin Vanquish et Bentley Continental GT, même si les clientèles sont généralement distinctes.
Ce modèle va éventuellement rouler chez nous. Il faut comprendre que le carnet de commandes de Ferrari est déjà plein.








Contenu original de auto123.