La retraite attendra encore un peu pour Eugenie Bouchard.
La Canadienne a vaincu la Colombienne Emiliama Arango en trois manches, lundi soir, au terme de son match de premier tour à l’Omnium de tennis Banque Nationale.
Bouchard, qui s'est imposée 6-4, 2-6 et 6-2, a annoncé que le tournoi de Montréal sera le dernier de sa carrière.
À égalité une manche à une, Bouchard a dominé le troisième set en brisant son adversaire aux quatrième et sixième jeux. Arango a riposté aussitôt lorsque la Montréalaise servait pour le match, mais cette dernière a conclu la rencontre en s'imposant sur sa deuxième balle de match lors d'un troisième bris.
Applaudie à tout rompre par les spectateurs, Bouchard était visiblement émue de son triomphe, elle qui a mis sa main sur son visage. Elle fera face, mercredi, à la Suissesse Belinda Bencic, 17e tête de série.
La première manche à Bouchard...
Après quatre jeux sans encombre de chaque côté, Arango a pris le service de Bouchard. La Montréalaise a sauvé deux balles de bris après s’être mise dans l’embarras en raison d’une double faute, mais elle n’a pu en sauver trois.
Mais Bouchard a répliqué du tac au tac en arrachant illico son service à la Colombienne à la suite de quelques montées au filet couronnées de succès avec des volées. Et la favorite locale a concrétisé son succès en enlevant la première manche 6-4 avec un autre bris dans le 10e jeu.
...mais pas la deuxième
Situation différente en deuxième manche. Dès le troisième jeu, Arango brise le service de Bouchard qui lui rend la pareille, une fois de plus. Le reste de l'histoire fut toutefois différente avec Arango qui a profité des multiples erreurs non provoquées de la Canadienne pour enlever quatre jeux consécutifs grâce à deux autres bris.
Une troisième manche était donc nécessaire et elle a été tout à l'avantage de Bouchard.