L'heure de la retraite a sonné pour Eugenie Bouchard.
La joueuse originaire de Montréal a été vaincue 6-2, 3-6 et 6-4 par la Suissesse Belinda Bencic, mercredi soir, à l'Omnium de tennis Banque Nationale.
Bouchard avait indiqué qu'elle allait prendre sa retraite du tennis après le tournoi.
Bencic a remporté la première manche sans appel, au compte de 6-2, mais Bouchard a répliqué avec un décisif set de 6-3 durant lequel la Québécoise a peinturé les lignes comme si nous étions en 2014, son année-phare.
La troisième manche a été un combat de tous les instants, Bouchard arrachant son service à Bencic au troisième jeu, avant que la joueuse originaire de Suisse ne lui rende la pareille au sixième jeu.
Bencic a réalisé le bris décisif au 10e jeu afin de s'adjuger la victoire.
Après la rencontre, une cérémonie a eu lieu sur le court central. Une vidéo retraçant les grands moments de la carrière de Bouchard et des témoignages de ses proches et amis a été projetée sur les écrans.
La WTA et Tennis Canada lui ont remis des présents avant que Bouchard, qui avait les yeux dans l'eau, ne prenne la parole.
«Je vais essayer de ne pas pleurer», a-t-elle dit avant de remercier ses proches, ses entraîneurs et le public dans les deux langues.