Aller au contenu
Après 24 ans sur le marché

Volkswagen enverrait son Touareg à la retraite

Volkswagen enverrait son Touareg à la retraite
Volkswagen Touareg 2025 / Auto123.com

Le Volkswagen Touareg a été commercialisé au Canada de 2004 à 2017, inclusivement. Le modèle a laissé une marque indélébile sur le marché et auprès des amateurs. 

Ce VUS de taille intermédiaire était LE produit de luxe de la compagnie Volkswagen et ses motorisations en faisaient une bête de la route. Le fait que ses cousins étaient les Porsche Cayenne et Audi Q7 n’a fait qu’ajouter à son aura. 

Bref, les amateurs se souviennent de lui, et pas seulement pour ses performances et ses capacités ; ses coûts d’entretien, aussi, ont marqué les esprits. 

Toujours est-il que le modèle, qui a poursuivi sa carrière ailleurs dans le monde, serait en fin de vie. En effet, selon des informations qui circulent, l’année 2026, sa 24e sur le marché, serait sa dernière.

L’information provient de gens au courant du dossier. Ceux-ci se sont confiés au site Autocar pour partager leur primeur. Selon ce qu’ils racontent, Volkswagen n’aurait pas prévu de remplaçant au Touareg, car elle souhaite plutôt offrir de nouveaux produits plus abordables. 

Volkswagen Touareg e-Hybrid 2025
Volkswagen Touareg e-Hybrid 2025 | Auto123.com

Si le tout se confirme, c’est un morceau important de l’histoire de Volkswagen qui sera envoyé à la retraite. Lorsqu’un produit est vendu pendant un quart de siècle, ça mérite d’être souligné. 

Dans la gamme actuelle de Volkswagen, c’est l’Atlas qui est venu prendre la place du Touageg. Le véhicule est moins excitant, mais plus pratique et plus abordable pour la majorité des familles ayant ce genre de besoin. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00