Aller au contenu
Pour notre marché

Hyundai et GM vont proposer un fourgon électrique

Hyundai et GM vont proposer un fourgon électrique
Chevrolet Brightdrop / Auto123.com

L’année dernière, les géants coréens et américains que sont les groupes Hyundai et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour la fabrication conjointe de véhicules destinés à différents marchés à travers le monde. 

À ce moment, la rumeur pour notre région de la planète concernait un fourgon électrique, mais aussi une camionnette Hyundai qui aurait été basée sur la Chevrolet Colorado. 

Cette semaine, les deux constructeurs ont enfin donné plus de détails à propos de leur plan, et pour le moment, notre marché aura droit à un fourgon tout électrique. 

Cinq véhicules
Les deux compagnies ont déclaré qu’elles travaillaient pour le moment sur cinq véhicules. Un simple calcul vous fait réaliser que quatre seront conçus pour d’autres marchés, plus précisément ceux d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Il y aura un VUS, une voiture et une camionnette, les trois de format compact, ainsi qu’une camionnette de taille intermédiaire. Les quatre seront proposés avec des motorisations hybrides et des moteurs 100 % essence. Leurs débuts sont prévus pour 2028.

Hyundai ST1
Hyundai ST1 | Auto123.com

Le fourgon
Évidemment, ce qui nous intéresse, c’est le modèle qui sera proposé en Amérique du Nord, soit un fourgon électrique qui sera construit aux États-Unis dès 2028. Aucun détail n’a été fourni sur le véhicule, mais on sait qu’il sera plus compact que les modèles BrightDrop (400 et 600) qui sont présentement offerts au sein de la division Chevrolet. 

Il sera intéressant de savoir si le nouveau produit aura des liens avec les autres modèles que Hyundai propose à travers le monde ou encore avec le fourgon PV5 qui sera bientôt lancé par Kia. Ce modèle avait été dévoilé au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en 2024 et il a fait la tournée des salons automobiles depuis. 

Des objectifs ambitieux
Une fois la production lancée, Hyundai et GM souhaitent vendre ensemble plus de 800 000 véhicules par année. GM sera responsable des travaux sur la plateforme des camionnettes de taille intermédiaire, tandis que Hyundai contrôlera l’orientation des véhicules compacts et des fourgons électriques. 

À chacun son expertise. 

Fait important, chaque compagnie promet des designs intérieurs et extérieurs distinctifs.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00