Peu importe la manière, seul le résultat compte. Malmenés par une attaque en panne sèche par moments, les Alouettes ont tout de même arraché un gain de 21-19 face aux Argonauts.
Le McLeod Bethel-Thompson, qui a brillé à Regina samedi dernier, n'était pas à son meilleur à Toronto vendredi. Le quart-arrière a subi trois interceptions et a complété 18 de ses 30 passes tentées au cours du match.
Tyler Snead a été l'étoile du match du côté des Alouettes, inscrivant le touché de la victoire et réalisant un superbe attrapé de 46 verges au quatrième quart.
Charleston Rambo a inscrit son premier touché de la saison au deuxième quart, et José Maltos Diaz a été impeccable en réussissant tous les bottés tentés.
Les lignes défensives ont également livré la marchandise, malgré une ligne offensive torontoise affaiblie par la blessure du quart Nick Arbuckle.
Dans la catégorie des bonnes nouvelles, les Alouettes consolident leur deuxième place dans l’Est et affichent désormais une fiche de .500 (7-7) grâce à cette victoire.
De plus, la troupe de Jason Maas a remporté les trois matchs l’opposant à ses rivaux torontois cette saison.
Les Alouettes auront l’occasion de s’imposer de manière plus éclatante lorsqu’ils recevront les Stampeders de Calgary vendredi prochain.
Écoutez et lisez notre compte-rendu de cet affrontement Argonauts-Alouettes.
Déroulement de la rencontre
Premier quart
Après avoir connu ce qui était de loin sa meilleure performance depuis qu'il porte les couleurs des Alouettes, McLeod Bethel-Thompson a vécu un match plus difficile.
À 4:04, l'interception d'une de ses passes dans la zone défensive des Alouettes a donné un sérieux coup de main au botteur Lirim Hajrullahu, qui a réussi son second botté de la partie, à peine deux minutes après son premier.
Deuxième quart
Les Alouettes prennent les devants pour la première fois de la rencontre grâce au premier touché de Charleston Rambo cette saison.
Le receveur des Alouettes a parcouru sans difficulté les 13 verges qui le séparaient de la zone payante.
Heureusement pour les Alouettes, le botteur Lirim Hajrullahu rate, quelques instants plus tard, un botté de 51 verges.
L’avance est donc sauvée, jusqu’à ce que McLeod Bethel-Thompson subisse sa troisième interception de la rencontre, ce qui place les Argonauts près de la ligne de 37 verges.
Cette fois, le botteur Lirim Hajrullahu ne rate pas son coup, et l’équipe hôte retourne au vestiaire avec une avance de 9-7.
Mi-temps
Troisième quart
Les Alouettes reprennent les devants 10-9 grâce à un botté de douze verges de Jose Maltos Diaz.
Quatrième quart
Avec un peu plus de neuf minutes à faire au dernier quart, les Alouettes sont à la porte des buts.
McLeod Bethel-Thompson trouve Tyre Snead dans la zone payante, le receveur capte la passe de cinq verges et inscrit son quatrième touché de la saison.
Pour consolider leur avance, la troupe de Jason Maas tente la transformation de deux points.
Un pari audacieux qui s’avère payant : les Alouettes mènent 18 à 9.
Et fort heureusement que les Alouettes ont osé la transformation de deux points, car les Argonauts répliqueront rapidement avec un deuxième touché.
Jake Herslow inscrit son neuvième touché de la saison sur la séquence.
Le receveur torontois figure au deuxième rang de la Ligue canadienne pour le plus grand nombre de touchés sur des réceptions, derrière Kenny Lawler des Tiger-Cats de Hamilton, qui en revendique dix.
À 2:36, les Alouettes optent pour le botté de trois points à la ligne de 34 verges, que José Maltos Dias réussit avec brio.
Après la séquence, Jamar McGloster écope d’une punition pour des propos jugés inappropriés par l’officiel, ce qui entraîne une pénalité de 10 verges.
Avec cette punition et une maigre avance de cinq points, les Alouettes se retrouvent dans une situation inconfortable...
Les Argonauts ne parviennent pas à transformer cette opportunité en touché, se contentant d’un botté de trois points à 1:34.
Les Alouettes protègeront leur avance de deux points au cours des 90 dernières secondes et l'emportent 21-19 face aux Argonauts.
Avec ce gain, la troupe de Jason Maas a balayé les trois matchs l’opposant à ses rivaux torontois cette saison.
Le prochain duel des Alouettes aura lieu vendredi prochain, alors que les Stampeders de Calgary seront au Stade Percival-Molson.