Hyundai Canada et les gens de l’organisation à but non lucratif « L’espoir sur roues » (Hope on Wheels) porteront une attention particulière aux statistiques des matchs de la LNH cet hiver, surtout au nombre de tirs que les équipes dirigent sur les gardiens adverses. Et encore plus sur le nombre d’arrêts effectués par ces derniers.
Pourquoi ? Parce que le constructeur fera un don de 10 $ pour chaque arrêt réalisé en saison régulière par un gardien de la LNH cette saison, dans le cadre de son initiative « Le plus bel arrêt ».
Un peu de calcul
Si l’on estime une moyenne de 55 tirs par match entre les deux équipes sur la glace, cela représenterait un total approximatif de 72 600 tirs au cours des 1320 matchs de la saison, chacun représentant un don de 10 $ de la part de Hyundai Canada pour une très bonne cause. L’entreprise estime d’ailleurs qu’elle amassera plus de 700 000 $ pour la cause. On doit donc espérer une saison médiocre par les défenseurs au chapitre du blocage de tirs, et une de tonnerre des gardiens à travers la ligue !

L'espoir sur roues
Lancée en février dernier au Canada (le programme existe aux États-Unis depuis 1998), l’organisation se consacre à l’élimination du cancer pédiatrique. Elle a déjà fait don de trois millions de dollars à six institutions canadiennes dans ce domaine. D’ailleurs, chacun des 225 concessionnaires de Hyundai Canada à travers le pays verse également un pourcentage de chaque véhicule vendu pour financer la recherche et d’autres initiatives.
Les fonds amassés avec chaque arrêt cette saison iront spécifiquement à l’organisation Hockey Fights Cancer.
Hyundai a également des partenaires dans cette initiative : la Ligue nationale de hockey, l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et la Fondation V pour la recherche sur le cancer. L’ancien gardien de la LNH Glenn Healy, aujourd’hui directeur général de l’Association des anciens de la LNH, a déclaré que l’association est « honorée d’être une voix d’espoir et de force pour ceux qui en ont le plus besoin ».
Le mot de la fin revient à Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Canada :
« Grâce à notre partenariat avec la LNH et l’AJLNH, nous relions la passion du hockey à la puissance de donner avec Le Plus Bel Arrêt de L’espoir sur roues de Hyundai. Chaque arrêt sur la glace devient un symbole de soutien hors glace, et nous sommes fiers de transformer ces moments en actions concrètes pour les enfants qui en ont le plus besoin. »
Contenu original de auto123.