Les Blue Jays avaient une occasion en or pour remporter leur première Série mondiale en 32 ans, lors du match no. 6, à Toronto, devant leurs partisans. Hélas, les Dodgers n'ont pas dit leur dernier mot, en remportant la victoire 3 à 1, forçant la tenue d'une ultime rencontre: un match no. 7, samedi soir au Centre Rogers.
Les deux lanceurs partants, Yoshinobu Yamamoto des Dodgers et Kevin Gausman des Blue Jays, ont connu d'excellentes premières manches, à la hauteur des attentes à leur égard.
Cela s'est gâté pour l'équipe locale au début de la troisième, lorsque Will Smith a envoyé Nathan Lukes au marbre, grâce à un double au champ gauche. Avec les buts remplis et deux retraits, Mookie Betts a cogné une balle au champ gauche, permettant à Will Smith et à Shohei Ohtani de marquer: 3-0 pour les visiteurs.
Au bas de la troisième, les Blue Jays ont réduit l'avance des Dodgers par un point, grâce à un coup de canon de George Springer au champ centre, propulsant Addison Barger au marbre.
En somme, les deux lanceurs partants ont été très solides pendant six manches, lors du match no. 6: Yamamoto a accordé 5 coups sûrs aux Jays et retiré 6 frappeurs; Gausman a donné 3 coups sûrs aux Dodgers et retiré 8 frappeurs au bâton.
À partir de la septième, les deux enclos de lanceurs ont tenu le coup jusqu'au bas de la neuvième où le premier frappeur, Alejandro Kirk, a été atteint sur le dos de la main gauche par un lancer. Il a été envoyé au premier but où on l'a remplacé par un coureur de substitut: Myles Straw.
Le prochain frappeur, Addison Barger, a claqué une balle au fond du champ centre-gauche... Malchance pour les Jays, celle-ci s'est logée au bas du mur, provoquant un double règle de terrain, limitant la progression de Straw au troisième (il aurait marqué sur une balle ayant rebondi normalement sur le mur).
Trois retraits plus tard, les Dodgers soufflaient collectivement un gros soupire de soulagement, ayant survécu à la dernière poussée offensive de leurs adversaires. Ils ont obtenu l'occasion de jouer une toute dernière fois en 2025, dans moins de 24 heures. Le champagne des Blue Jays devra rester au frais.