À peine élu à la mairie de Lévis, Steven Blaney a réaffirmé sa position concernant le tracé du futur troisième lien entre Québec et Lévis, souhaitant qu'il soit situé à l'Est, soit près de l'île d'Orléans. Monsieur Blaney demande ainsi à la Coalition Avenir Québec (CAQ) de revoir son projet actuel, tel que mentionné durant sa campagne électorale.
Reprenant son argumentaire en faveur d'une infrastructure qui favorise la mobilité régionale et l'équilibre du développement, Steven Blaney a déclaré : « Je crois que vous avez en moi un fervent défenseur d'un projet de mobilité pour régional. Évidemment, c'est un projet de troisième lien à l'Est. »
Composition du conseil municipal
Au moment d'écrire ces lignes, Steven Blaney a remporté 9 des 15 districts à Lévis, assurant ainsi une majorité de conseillers municipaux issus de son parti à l'hôtel de ville.
Équipe Steven Blaney (9 élus) :
District 5 Charny
District 7 Saint-Jean
District 8 Taniata
District 9 Saint-Romuald
District 10 Notre-Dame
District 11 Saint-David
District 12 Christ-Roi
District 13 Bienville
District 14 Lauzon
Équipe Serge Bonin (4 élus) :
District 1 Saint-Étienne
District 2 Saint-Nicolas
District 3 Villieu
District 15 Pintendre
Équipe Isabelle Demers (2 élus) :
District 4 Saint-Rédempteur
District 6 Breakeyville
Portrait des autres candidats à la mairie
Serge Bonin termine en deuxième position dans la course à la mairie. Il ne siégera pas au conseil municipal, n'ayant pas de colistier.
Isabelle Demers, issue de l'ancien parti du maire sortant Gilles Lehouillier, termine en troisième position. Elle ne siégera pas non plus au conseil municipal. Elle possède une longue feuille de route en politique municipale, ayant été conseillère de 2001 à 2009, candidate à la mairie en 2013, et de nouveau conseillère depuis 2017.