Aller au contenu
Budget 2026 de la ville de Québec

Hausse des taxes commerciales sous l'inflation et fin des frais de terrasse

Hausse des taxes commerciales sous l'inflation et fin des frais de terrasse
Le budget de la ville de Québec sera présenté ce mercredi. / Adobe Stock
0:00
5:30

Dans le budget 2026 de la ville de Québec présenté mercredi, les commerçants verront leurs taxes municipales subir une hausse de 1,4%, révèlent les informations de Jérôme Landry.

Cette hausse se situe sous l'inflation, qui est de 2%. Il s'agit de la plus basse hausse de taxes commerciales depuis 5 ans.

En limitant la hausse des taxes non résidentielles, la ville renoncera à 3,4 M$, l'année prochaine.

Les taxes résidentielles, vont elles aussi rester sous l'inflation, augmentant de 1,9%.

Le budget 2026 mettra aussi fin aux frais de permis de terrasse pour les restaurateurs, ce qui représente une économie de 300 000$ par année pour l'ensemble de ceux-ci.

Le maire Bruno Marchand sera en entrevue sur nos ondes à 13h00, dans Trudeau-Landry.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.