Après un revers de 4-0 encaissé samedi soir face aux Red Wings de Detroit, les Canadiens de Montréal veulent terminer leur séjour à domicile du bon pied, lundi soir, au Centre Bell.
Pour l'occasion, le Tricolore (25-14-6, 56 points) accueille les derniers de classe de la LNH, les Canucks de Vancouver (16-23-5, 37 points), qui croupissent dans les bas-fonds du classement général de la Ligue nationale.
Jacub Dobes est devant le filet des Canadiens.
Plus rapides
Après quelques minutes durant lesquelles chaque équipe a fait cadeau de la rondelle à l'adversaire, les joueurs des Canadiens, nettement plus rapides et mieux organisés, commencent à assiéger le filet de Nikita Tolopilo qui vole un but à Oliver Kapanen du bout du bâton et qui voit une rondelle frapper un de ses poteaux.
Et quand une équipe domine, parfois, c'est l'autre qui marque
Kapanen n'arrive pas à contenir Elias Pettersson et ce dernier lance les Canucks en avant avec son 12e but de la saison, à 11:53.
La première pénalité du match décernée aux Canucks leur coûte cher, le Tricolore concrétisant sa réussite quatre secondes après la remise en jeu: Noah Dobson à 18:13
Plus de détails à venir...