Après des jours d'incertitude, la direction du Massif de Charlevoix a confirmé qu'une entente de principe est survenue avec le syndicat qui représent les employés de la station de ski.
Ce dénouement survient au terme d’une semaine charnière. L’urgence d’en arriver à un règlement avait été soulignée plus tôt par Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, qui affirmait que la sortie de crise devait impérativement se faire avant la fin de la semaine.
Le rapprochement final a été rendu possible grâce à l'intervention du conciliateur en chef et du conciliateur attitré au dossier. Les deux parties, qui s'étaient rencontrées à leur demande, ont visiblement réussi à trouver un terrain d'entente, mettant ainsi fin à l'impasse.
Du côté syndical, on affichait un optimisme prudent jusqu'au dernier moment, réitérant la volonté de garder espoir en un règlement durable.
Bien que les détails de l'entente demeurent confidentiels pour le moment, celle-ci devra être présentée aux membres du syndicat lors d'une assemblée ce 22 janvier en avant-midi.