Aller au contenu
Conflit de travail

Entente de principe au Massif de Charlevoix

Entente de principe au Massif de Charlevoix
Le Massif de Charlevoix / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Après des jours d'incertitude, la direction du Massif de Charlevoix a confirmé qu'une entente de principe est survenue avec le syndicat qui représent les employés de la station de ski. 

Ce dénouement survient au terme d’une semaine charnière. L’urgence d’en arriver à un règlement avait été soulignée plus tôt par Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, qui affirmait que la sortie de crise devait impérativement se faire avant la fin de la semaine.

Le rapprochement final a été rendu possible grâce à l'intervention du conciliateur en chef et du conciliateur attitré au dossier. Les deux parties, qui s'étaient rencontrées à leur demande, ont visiblement réussi à trouver un terrain d'entente, mettant ainsi fin à l'impasse.

Du côté syndical, on affichait un optimisme prudent jusqu'au dernier moment, réitérant la volonté de garder espoir en un règlement durable.

Bien que les détails de l'entente demeurent confidentiels pour le moment, celle-ci devra être présentée aux membres du syndicat lors d'une assemblée ce 22 janvier en avant-midi. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.