Le bar Le Dagobert sera forcé de fermer ses portes du 2 au 14 février prochains, en vertu d'une suspension de 14 jours consécutifs de son permis de bar par la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Le propriétaire de l'établissement, Jean-Frédéric Laberge, a confirmé au FM93 que le SPVQ avait choisi la date du 2 février prochain pour mettre à exécution la sanction de la RACJ et mettre sous scéllés toutes les bouteilles de l'établissement.
Le Dagobert ne pourra donc pas ouvrir ses portes les 5, 6, 7 et 12, 13, 14 février prochains, le bar étant seulement ouvert les jeudis, vendredis et samedis.
Rappelons qu'en vertu d'une entente intervenue entre les parties devant le Tribunal de la RACJ, l’établissement se voit aussi imposer une amende de 78 000 $, apprend-on dans un jugement rendu lundi.
Le bilan dressé par la RACJ est accablant: plus de 300 interventions policières et 200 déplacements ambulanciers en quelques années. Entre la présence de mineurs, les actes de violence et la découverte de bouteilles d'alcool non conformes, la liste des manquements est longue.
Pour conserver son droit d'opérer, la direction a dû s’engager à ajouter des mesures de sécurité strictes. Dorénavant, le Dagobert devra ajouter des détecteurs de métal manuels à l'entrée, offrir des protèges-verres aux clients, exiger deux pièces d'identité et assurer une surveillance accrue des salles de bain.