Ford a profité du Salon de l'auto de Détroit pour dévoiler la Mustang Dark Horse SC 2026. Succédant à la Shelby GT500, elle est animée par un V8 suralimenté de 5,2 litres (connu sous le nom de « Predator ») et se positionne dans la gamme au-dessus de la Dark Horse régulière, mais sous la dominante Mustang GTD.
Motorisation de la Ford Mustang Dark Horse SC 2026
Ford n'a pas encore annoncé la puissance précise que nous pouvons attendre de ce V8 de 5,2 litres, qui développe 815 chevaux dans la GTD. À titre de comparaison, la Dark Horse standard offre 500 chevaux. Sachant que la dernière Shelby GT500 affichait une puissance de 760 chevaux, on peut probablement s'attendre à des chiffres similaires ici.
Ajustements de la transmission et de la suspension
Cette ancienne GT500 fonctionnait avec une transmission à double embrayage à 7 rapports, et il en va de même pour la nouvelle Dark Horse SC. Toutefois, l'ingénieur en chef du programme de Ford, Arie Groeneveld, a expliqué que la boîte de vitesses a été modifiée.
La suspension a également fait l'objet de modifications. La nouvelle Dark Horse SC est dotée d'amortisseurs MagneRide et de ressorts raffermis. D'autres mises à jour concernent la crémaillère de direction et les biellettes, tandis que la voiture est équipée de freins Brembo avec des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.
L’ensemble Piste (Track Pack)
Cette option apporte des calibrations ajustées pour les amortisseurs, de nouvelles jantes en fibre de carbone plus larges (au lieu de l'aluminium), des freins en carbone-céramique et des disques avant de 16,5 pouces. Ford affirme que cet ensemble permet d'alléger la voiture de près de 70 kg.
Design de la Ford Mustang Dark Horse SC 2026
L'un des éléments distinctifs notables de ce nouveau modèle est la série d'évents à l'avant, destinés au refroidissement du moteur et des freins. L'autre objectif est d'améliorer l'aérodynamisme de ce modèle axé sur la piste. Cela s'applique particulièrement à l'imposante prise d'air sur le capot ; Ford affirme que, sans le récupérateur d'eau de pluie, le capot de la Dark Horse SC peut générer 2,5 fois plus d'appui que celui de la Dark Horse régulière.
À l'arrière, on retrouve un grand diffuseur jumelé à un petit aileron.
À l'intérieur
On note moins de différences ici par rapport au modèle régulier. La SC reprend le volant à fond plat de la GTD (gainé de cuir avec des accents en fibre de carbone). On y trouve des sièges chauffants et ventilés (Recaro avec l'ensemble Piste) ainsi qu'un volant chauffant. Il n'y a pas de sièges arrière dans ce coupé, mais plutôt une tablette de rangement.
Ford Mustang Dark Horse SC 2026 – prix canadiens
Le prix de cette nouvelle variante n'a pas encore été annoncé, mais cela devrait se faire prochainement. Ford ouvrira le carnet de commandes de la Mustang Dark Horse SC dès ce printemps.
Contenu original de auto123.