Kia modernise son Niro pour 2027 et nous savons désormais, grâce aux nouvelles images partagées par le constructeur, que son design s'oriente vers celui des nouveaux véhicules électriques (VÉ) de la marque.
Alors que le Niro continue d'être proposé en configurations à essence, hybride et entièrement électrique, le fait que Kia s'efforce explicitement de donner à son VUS thermique l'apparence d'un VÉ est un revirement intéressant. Cette tendance contraste avec celle de certains constructeurs, comme Genesis et tout récemment Mercedes-Benz, qui s'engagent à ce que leurs VÉ ressemblent le plus possible à leurs véhicules à essence « réguliers ».
Design du Kia Niro 2027
La partie avant, en particulier, pourrait facilement vous laisser croire que vous faites face à un véhicule électrique. Elle arbore notamment les phares en forme de triangle (wishbone) propres aux modèles électriques de la marque. De plus, les designers ont pris des mesures pour dissimuler les prises d'air dont le modèle thermique a besoin pour refroidir son moteur, en utilisant une bande de couleur carrosserie s'étirant entre les phares, rappelant résolument le style des VÉ.
L'arrière est similairement modifié avec un hayon actualisé. Toutefois, l'éclairage en forme de « Y » n'est pas emprunté aux VÉ de Kia, mais plutôt au modèle Sportage à essence. Le véhicule est également équipé de jantes de 18 pouces au design renouvelé.
À l'intérieur
Kia offre également une cure de jouvence à l'habitacle. La partie supérieure de la planche de bord a été retravaillée et accueille désormais les deux écrans jumeaux de 12,3 pouces que l'on retrouve dans les modèles EV. Le volant est à deux branches, avec un haut et un bas à méplat.
Motorisation(s) du Kia Niro 2027
Ces quelques images ne disent pas tout sur le Niro remanié prévu pour 2027. On ignore notamment si les trois motorisations différentes — essence, hybride et entièrement électrique — seront de nouveau proposées au choix.
Contenu original de auto123.