Aller au contenu

Rivian rappelle 900 de ses VÉ pour un boulon desserré

Rivian rappelle 900 de ses VÉ pour un boulon desserré
Les R1T et R1S de Rivian / Auto123.com

Rivian procède au rappel de 897 unités de son VUS électrique R1S et de sa camionnette R1T aux États-Unis et au Canada en raison d'un boulon potentiellement desserré dans le mécanisme de rétracteur de la ceinture de sécurité de la deuxième rangée. Les années-modèles concernées s'échelonnent de 2022 à 2026. Parmi ces véhicules, 28 se trouvent au Canada. Le numéro de rappel de Transports Canada est le 2026-009.

Le problème a été détecté pour la première fois en septembre dernier sur un véhicule en entretien de routine par un technicien de Rivian.

Rivian n'a reçu aucun rapport d'accident ou de blessure découlant de ce défaut. L'entreprise ajoute que, dans les mois qui ont suivi la première découverte, elle n'a trouvé aucun autre cas similaire. Le rappel est donc émis par mesure de précaution.
 

L'habitacle du Rivian R1S
L'habitacle du Rivian R1S | Auto123.com

Le problème
Rivian affirme qu'un boulon de l'enrouleur de la ceinture de sécurité de la deuxième rangée pourrait ne pas avoir été correctement installé lors de la production. Si c'est le cas, l'enrouleur pourrait ne pas retenir adéquatement les passagers en cas d'accident, créant ainsi un risque de blessure.

L'entreprise souligne que les propriétaires pourraient entendre un cliquetis provenant du pilier C, de chaque côté du véhicule. Cela pourrait indiquer que le boulon est desserré et que l'enrouleur n'est pas correctement fixé à sa place.

La solution
La solution est simple dans ce cas-ci : les techniciens de Rivian inspecteront le mécanisme de l'enrouleur de la ceinture de sécurité et le fixeront correctement si nécessaire, sans frais pour les propriétaires.

Rivian commencera à envoyer des avis aux propriétaires concernés à partir du 9 mars. 

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.