La fin de semaine dernière, la toute première Chevrolet Corvette ZR1X de production a trouvé preneur pour la somme de 2,6 millions de dollars US. Une fois convertie, cette somme représente 3,57 millions de dollars CA. La voiture a été vendue à l’enchère organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona.
Malgré le fait que la version ZR1X soit la plus radicale du catalogue et qu’elle repousse les limites établies par ses prédécesseurs, elle n’a pas su faire grimper les mise aussi hautes que lors de la mise en vente de la toute première Corvette Z06. En effet, en 2022, le premier exemplaire de production de la Corvette Z06 s’est vendu pour la somme de 3,6 millions de dollars US, ce qui présente l’équivalent de 4,9 millions de dollars CAN aujourd’hui.
Sans grande surprise, Rick Hendrick, président et directeur général des entreprises Hendrick Automotive Group et Hendrick Motorsports, a remporté l’enchère. Il détient notamment une impressionnante collection de Chevrolet Corvette dont le numéro de série est 001.
L’entièreté des profits réalisés grâce à cette vente sont remis à une fondation visant à trouver un toit aux vétérans de l’armée américaine.
À propos de la Chevrolet Corvette ZR1X
La version ZR1X se positionne au sommet de la gamme de la Corvette, au-dessus des Stingray, Z06, E-Ray et ZR1. L’année dernière, elle a été en mesure de boucler un tour du circuit du Nürburgring en seulement 06:49.275. Du même coup, elle a déclassé la Ford Mustang GTD.
La ZR1X produit une puissance de 1250 chevaux ; moins de deux secondes lui sont nécessaires pour atteindre les 96 km/h depuis l’arrêt.
Au Canada, la Corvette ZR1X affiche un prix de base (prix de détail suggéré, PDSF) de 315 952 $.
Contenu original de auto123.