Alors que le Jeep Cherokee 2026 arrive tout juste chez les concessionnaires du Canada, on apprend les cotes officielles de consommation de carburant de ce modèle exclusivement hybride.
En effet, Ressources naturelles Canada a rendu publiques les cotes officielles de consommation de carburant. Avec une consommation officielle pour le nouveau Cherokee 2026 de seulement 6,3 litres/100 km en conduite combinée, on comprend que la nouvelle technologie hybride intégrée sous le capot de la sixième génération du Cherokee fait preuve d’une grande efficacité. Le groupe motopropulseur hybride est composé d’un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre et de deux moteurs électriques, pour une puissance combinée de 210 chevaux et un couple de 230 lb-pi.
On se souviendra que Jeep a retiré le Cherokee de son catalogue au terme de l’année-modèle 2023. Le modèle effectue un retour en 2026 après que le constructeur ait entamé un processus de reconstruction.
6,3 litres/100 km en conduite combinée
D’après les données fournies par Ressources naturelles Canada, le nouveau Jeep Cherokee 2026 ne consomme que 6,3 litres/100 km en conduite combinée. En ville, la cote baisse à 6,1 litres/100 km alors qu’elle est de 6,7 litres/100 km sur route.
Ces données sont bien inférieures au Cherokee de précédente génération, même lorsqu’il était animé par le moteur à quatre cylindres. D’après l’organisation fédérale, le Cherokee consommait 9,8 litres/100 km en conduite combinée en 2023 si l’on choisissait le moteur de 2,4 litres.
Les nouveaux Jeep Cherokee et Toyota RAV4 ont plusieurs points communs, dont le fait d’être fraîchement débarqués et de proposer un catalogue entièrement électrifié. Meneur dans le segment, le RAV4 intègre la technologie hybride depuis plusieurs années déjà. Bien que le nouveau Cherokee consomme légèrement plus que le RAV4, il se positionne tout de même de façon intéressante face au champion des ventes de la catégorie. Dans sa version Woodland, le RAV4 consomme précisément 6,2 litres/100 km en conduite combinée selon Ressources naturelles Canada. Pour la version LE de base, la cote est abaissée à 5,5 litres/100 km, toujours en conduite combinée.
Le mois prochain, Auto123 se déplacera en Californie pour participer au lancement nord-américain du nouveau Jeep Cherokee 2026. Ensuite, nous vous partagerons nos premières impressions sur le produit.
Contenu original de auto123.