Aller au contenu
Canadiens-Sabres, 6e match

Sabres 5 Canadiens 3 (deuxième période)

Sabres 5 Canadiens 3 (deuxième période)
Les Canadiens accueillent les Sabres au Centre Bell. / PC/Christinne Muschi
0:00
15:38

Durant la série contre le Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal ont eu l'occasion d'éliminer leurs adversaires lors du sixième match, disputé au Centre Bell.

Ils ont raté leur coup et ils ont finalement triomphé en sept rencontres.

Le Tricolore a l'occasion de faire amende honorable dans une situation similaire, samedi, en accueillant les Sabres de Buffalo lors du 6e match de la demi-finale de l'Association de l'Est.

Aucun changement à la formation des Canadiens. Alex Lyon est le gardien partant des Sabres.

C'est Larry Robinson qui porte le flambeau dans l'enceinte. Assourdissant!

Un tir, un but

Très mauvaise première minute de jeu. Juraj Slafkovsky a un problème avec un patin et il s'écrase sur la bande. Et sur la relance, les Sabres prennent les devants quand Ramus Dahlin loge un superbe revers dans le haut du filet après 32 secondes de jeu.

Encore une fois, les Sabres sont les premiers à marquer, et encore une fois, la priorité ne tient pas le coup. Une mise en jeu remportée par Jake Evans, un tir d'Arber Xhekaj, un petit cadeau de Lyon et le tour est joué, à 1:40.

Peyton Krebs écope d'une pénalité inutile pour rudesse contre Alex Newhook.

Dès les premiers instants du jeu de puissance, les joueurs des Canadiens s'échangent la rondelle à une vitesse folle et Ivan Demidov couronne le tout avec un tir foudroyant, à 8:12.

Dahlin a ensuite la mauvaise idée de bousculer Dobes après un arrêt de jeu. Ce dernier lui donne un bon coup de bâton. Pénalités mineures doubles, mais le gardien des Canadiens a passé son message: dégage!

Quelques instants plus tard, Jake Evans s'envole sur l'aile droite avec Josh Anderson sur le flanc gauche... en désavantage numérique. Evans décide de tirer vu que Lyon semble être incapable de stopper un ballon de plage et ça s'avère une excellente décison: 3-1 après 10:14.

Lindy Ruff en a assez vu et il retire Lyon au profit de Ukko-Pekka Luukkonen.

Le Tricolore a trois buts sur quatre tirs...

Une pénalité à Mike Matheson permet aux Sabres de se rapprocher, lorsque Jason Zucker touche la cible à 13:56.

On en reste là après 20 minutes de jeu, mais le hic, c'est que les Canadiens n'ont que cinq tirs au but en 20 minutes.

0:00
8:37

Les Sabres adorent les début de période et le deuxième engagement le démontre une fois de plus lorsque Zach Benson touche la cible après une minute de jeu.

La plus belle change des Canadiens survient à la huitième minute lorsque Evans centre parfaitement à Josh Anderson dont le tir est bloqué par Luukkonen. Superbe arrêt.

Une pénalité pour avoir trop d'hommes sur la patinoire perment aux Canadiens de déployer l'attaque massive, mais la marque demeure inchangée.

La punition décernée à Alexandre Carrier, en revanche, coûte un but au Tricolore, à 10:54, quand le défenseur Jack Quinn inscrit son premier but des séries.

Ça se poursuit quelques instants plus tard, après que Joe Veleno ait été sonné par Byrum sans conséquences pour les Sabres. Un surnombre mène aussitôt au but de Konsta Helenius, à 12:59.

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.