Aller au contenu

Transport en commun : 3G$ pour Québec, 87M$ pour Lévis

Transport en commun : 3G$ pour Québec, 87M$ pour Lévis
Boulevard Guillaume-Couture / Ville de Lévis

Une semaine jour pour jour après avoir lancé son «Youhou, on existe!» quelques minutes avant la confirmation du financement du tramway à Québec, le maire de Lévis obtient le financement pour son projet de transport en commun.

Le gouvernement Couillard a annoncé ce matin une somme de 87M$ pour l'étude et l'aménagement de voies réservées d'une longueur de 7,5km au centre du boulevard Guillaume-Couture.

Cette enveloppe inclut une somme de 4,4M$ pour évaluer les scénarios d'interconnexion entre Québec et Lévis.

Gilles Lehouillier indique que c'est seulement la veille de la conférence de presse qu'il a obtenu les confirmations du gouvernement provincial. 

Le maire Lehouillier s'est dit «super content» de l'annonce du financement de ce projet moins coûteux que le SRB, mais qui sera tout aussi efficace...

« La pré-étude qu'on a fait nous démontre que ce que l'on propose, qui est beaucoup plus modeste, mais qui fait la job, on va aller chercher la même rapidité que si on avait fait un SRB en passant, c'est sûr qu'au niveau de l'opération c'est viable pour nous. »

Invitation à la collaboration refusée par Labeaume

Le maire de Québec refuse de prendre la main tendue de son homologue de Lévis dans le dossier de l'interconnexion de leur réseau de transport en commun respectif.

Le président du Conseil du Trésor, Pierre Arcand, a insisté sur le fait que l'entente signé la semaine dernière avec Québec pour son projet incluait une clause obligeant la mise en place d'une telle interconnexion.

« Je lance un appel à mon collègue Régis afin que l'on puisse assurer la réalisation de ce magnifique projet... »

En guise de réponse, Régis Labeaume l'a invité à s'occuper de ses affaires, et ajouté qu'il laissera les deux sociétés de transport se parler.

[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 03:00