Aller au contenu
Tournoi Pee-Wee

C’est confirmé, l’équipe ukrainienne sera de la partie!

C’est confirmé, l’équipe ukrainienne sera de la partie!
Drapeau ukrainien / Toshe_O / Getty Images

C'est maintenant officiel, les 18 joueurs de l'équipe de hockey ukrainienne ont tous obtenu leurs visas en vue de leur participation au tournoi Pee-Wee!

En entrevue dans Trudeau-Landry, le directeur général du tournoi, Patrick Dom, a expliqué que derrière leur venue se trouvait une complexe démarche.

La gestion de leur arrivée a été particulièrement délicate, en raison d'erreurs de visas et de la logistique derrière le voyagement. Le 28 janvier, l’équipe se rassemblera à Bucarest, en Roumanie, d'où ils se dirigeront ensuite vers le Canada.

Ils ont le droit de partir, pour venir au Canada, de 6 pays uniquement. Donc, ils n'ont pas le droit de partir de la France, ils n'ont pas le droit de partir de la Finlande; il faut qu'ils partent de ces 6 pays-là pour qu'ils soient acceptés au Canada.

Même chose au niveau des compagnies d'avion. Il y a des compagnies qui n'acceptent pas les visas électroniques, même s'ils partent de ces 6 pays-là. Donc, effectivement, c'est un casse-tête, mais c'est réglé!

Patrick Dom

Leur première partie aura lieu le samedi 11 février, à 11h45.

L'entrevue complète est disponible dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

L’École des paris: une formation à 5000$ qui inquiète
De nombreux parcours du RTC chamboulés cet été
Soirée au Blaxton: Jérôme aurait voulu être plus... hué
Un possible lock-out au Journal de Québec
Chantier du tramway: une nouveauté pour les restos de Grande-Allée
Préparez-vous, la circulation sera très difficile sur le boulevard Laurier
À quoi devrait ressembler le nouveau conseil des ministres?
Trudel veut un gratte-ciel «aux alentours de 40 étages» à Fleur de Lys
Gaz dangereux: comment détecter le radon dans votre maison?
Des enjeux de santé mentale auraient mené au décès de la Dre Karina Poliquin