C'est maintenant officiel, les 18 joueurs de l'équipe de hockey ukrainienne ont tous obtenu leurs visas en vue de leur participation au tournoi Pee-Wee!
En entrevue dans Trudeau-Landry, le directeur général du tournoi, Patrick Dom, a expliqué que derrière leur venue se trouvait une complexe démarche.
La gestion de leur arrivée a été particulièrement délicate, en raison d'erreurs de visas et de la logistique derrière le voyagement. Le 28 janvier, l’équipe se rassemblera à Bucarest, en Roumanie, d'où ils se dirigeront ensuite vers le Canada.
Ils ont le droit de partir, pour venir au Canada, de 6 pays uniquement. Donc, ils n'ont pas le droit de partir de la France, ils n'ont pas le droit de partir de la Finlande; il faut qu'ils partent de ces 6 pays-là pour qu'ils soient acceptés au Canada.
Même chose au niveau des compagnies d'avion. Il y a des compagnies qui n'acceptent pas les visas électroniques, même s'ils partent de ces 6 pays-là. Donc, effectivement, c'est un casse-tête, mais c'est réglé!
Leur première partie aura lieu le samedi 11 février, à 11h45.
L'entrevue complète est disponible dans l'extrait ci-dessus.