Aller au contenu
3e lien et spéculation immobilière

«Très cowboy... J’ai peur que vous le perdiez votre pari» -Jérôme

«Très cowboy... J’ai peur que vous le perdiez votre pari» -Jérôme
Le fleuve St-Laurent, à la hauteur de l’Île d’Orléans / Mauro_Repossini / Getty Images

Jonathan et Jérôme ont décidé d'avoir une discussion franche sur le 3e lien. Est-il au bon endroit? Le concept et le prix font-ils du sens? Le projet deviendra-t-il réalité?

Faisant référence aux derniers chiffres qui indiquent que le trafic des ponts est en baisse de 13% par rapports aux chiffres pré-pandémiques, Jonathan estime qu'il faut plutôt garder le focus sur la vision autour du projet.

C'est vrai que les situations problématiques [sur les ponts] sont moins nombreuses qu'avant la pandémie. Sauf qu'on ne peut pas s'arrêter à ça, on n'a pas le droit de s'arrêter à ça, parce que, je le mentionnais hier, je le répète, le 3e lien c'est une vision pas de 5 ans, pas de 10 ans, c'est une vision de 25, 50, 100 ans!

Pour sa part, Jérôme estime que ceux qui se sont déjà lancés dans le développement de terrains à l'est de la Rive-sud, font un très gros pari.

Je vais être bien clair, je suis en faveur d'un 3e lien. Mais la question, la vraie question, si on veut revenir sur la terre, sur le plancher des vaches, c'est: Est-ce qu'il y a assez de trafic pour justifier un projet à 11-12 milliards?

Écoutez leur analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
2,5 milliards $ pour décontaminer l'ancien dépôt de matériaux secs de Cap-Rouge
Comment expliquer cette hausse importante du prix de l'essence ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00