Aller au contenu
Maxim Lapierre

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»
Rafaël Harvey-Pinard a compté deux buts jeudi dernier. / Vitor Munhoz / Getty Images

La confiance du Saguenéen Rafaël Harvey-Pinard a probablement été fortifiée après sa performance de deux buts, jeudi au Centre Bell, analyse le coanimateur de La Poche Bleue et ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre. 

L'ancien hockeyeur se réjouit des performances de Rafaël Harvey-Pinard, lui qui est déjà passé par là. «Tu ne peux pas le redescendre dans les mineurs. Parfois, tu regardes un jeune jouer et tu te dis qu’il a seulement connu un bon match. Tu ne vois pas, selon sa façon de lire le jeu, qu’il pourra le faire souvent. Harvey-Pinard, c’est 100% côté effort et structure. Je crois que sa confiance est 100% après le match face aux Red Wings», se réjouit celui qui était un favori de la foule à Montréal.

Maxim Lapierre est l’un des Québécois qui a réussi à se tailler une place au sein du Tricolore. Il se souvient bien de cette situation. 

«Seulement par l’instinct, ton éthique de travail va être surélevée. Tu vas toujours en donner un peu plus, car les gens que tu connais te regardent. Ce n’est pas juste un cliché, c’est vrai que jouer devant des gens que tu connais, tu performes différemment»

Par ailleurs, Lapierre considère que le rappel d’Owen Beck est « intéressant ». «Ça attire la curiosité des gens de voir comment on va gérer cette situation. L’équipe junior doit être stressée un peu! Les Petes de Peterborough ont tout fait pour faire son acquisition cette année. En allant chercher un tel joueur et en le faisant jouer, il y a un certain risque», estime-t-il. 

«Mon point d’interrogation, s’il est dans l’alignement et qu’il joue à un haut niveau, tu ne peux pas vraiment le retourner », résume le coanimateur de La Poche bleue.

Plus avec Mario Langlois

«Vingt dollars, ce n'était pas cher pour voir ce match» -Stéphane Julien
Qu'est-ce qu'on peut dire dans le vestaire?
«C'est excessivement dur à cibler» -Jean-Philippe Glaude

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75