Aller au contenu
Maxim Lapierre

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»
Rafaël Harvey-Pinard a compté deux buts jeudi dernier. / Vitor Munhoz / Getty Images

La confiance du Saguenéen Rafaël Harvey-Pinard a probablement été fortifiée après sa performance de deux buts, jeudi au Centre Bell, analyse le coanimateur de La Poche Bleue et ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre. 

L'ancien hockeyeur se réjouit des performances de Rafaël Harvey-Pinard, lui qui est déjà passé par là. «Tu ne peux pas le redescendre dans les mineurs. Parfois, tu regardes un jeune jouer et tu te dis qu’il a seulement connu un bon match. Tu ne vois pas, selon sa façon de lire le jeu, qu’il pourra le faire souvent. Harvey-Pinard, c’est 100% côté effort et structure. Je crois que sa confiance est 100% après le match face aux Red Wings», se réjouit celui qui était un favori de la foule à Montréal.

Maxim Lapierre est l’un des Québécois qui a réussi à se tailler une place au sein du Tricolore. Il se souvient bien de cette situation. 

«Seulement par l’instinct, ton éthique de travail va être surélevée. Tu vas toujours en donner un peu plus, car les gens que tu connais te regardent. Ce n’est pas juste un cliché, c’est vrai que jouer devant des gens que tu connais, tu performes différemment»

Maxim Lapierre

Par ailleurs, Lapierre considère que le rappel d’Owen Beck est « intéressant ». «Ça attire la curiosité des gens de voir comment on va gérer cette situation. L’équipe junior doit être stressée un peu! Les Petes de Peterborough ont tout fait pour faire son acquisition cette année. En allant chercher un tel joueur et en le faisant jouer, il y a un certain risque», estime-t-il. 

«Mon point d’interrogation, s’il est dans l’alignement et qu’il joue à un haut niveau, tu ne peux pas vraiment le retourner », résume le coanimateur de La Poche bleue.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le duo Demidov-Kapanen s'impose avec 20 minutes de temps de glace
Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année
Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Markov cochait toutes les cases» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
Jake Evans: «C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dany Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous