Aller au contenu
Hockey

«Kent Hughes a la mèche courte» - Danièle Sauvageau

«Kent Hughes a la mèche courte» - Danièle Sauvageau
Kent Hughes / The Associated Press

Pas question pour Kent Hughes de faire jouer des joueurs blessés. Danièle Sauvageau estime que le directeur général du Canadien «a la mèche courte» et qu’il souhaite protéger les joueurs, même d’eux-mêmes. 

«Il semble réagir très rapidement et fermement. Je pense que c’est le message qu’a eu l’équipe médicale. Le Canadien de Montréal est l’équipe qui a le plus de joueurs sur la liste des blessés», analyse-t-elle, rappelant aussi l’embauche d’un préparateur mental par le Tricolore.

«L’environnement qu’on est en train de créer, les plans individualisés, les suivis de blessures, de savoir qu’on va être bien traités à Montréal, ça va avoir un impact sur le marché des joueurs autonomes en juillet prochain»

Danièle Sauvageau

Selon elle, des situations où des joueurs terminent leur carrière à cause de l’usure des blessures seront plus rarissimes. «On s’assure qu’aucune blessure ne va s’aggraver. Je ne crois pas avec un Kent Hughes à Montréal qu’on va revoir des situations à la Shea Weber et à la Carey Price. On va les suivre sur le plan physique et sur les bonnes habitudes de vie. C’est vraiment le mode de pensée d’un ancien agent de joueurs», mentionne la médaillée d’or en hockey aux Jeux olympiques de 2002. 

Quatrième trio

Qui plus est, le quatrième trio impressionne l’ancienne hockeyeuse. «C’est avec des trios comme on le voit que tu vas pouvoir t’acheter du temps. Ils sont capables de jouer contre les trios trois et quatre de l’adversaire. Ça te permet aussi de bâtir ton équipe avec des vedettes. Aussi, c’est avec l’attitude de ces joueurs qu’on bâtit des équipes gagnantes», décrit Danièle Sauvageau.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Mario réussissait toujours à aller chercher l'aspect humain d'une histoire»
«C'est Mario Brisebois qui m'a donné le coup de pouce dont j'avais besoin»
Rams-Seahawks: «C'était tout qu'un duel de quart-arrière !»
«Les gardiens des Canadiens sont aussi bons que le système de jeu devant eux»
Martin St-Louis brasse la cage de ses troupes à l'entraînement
«Il y a encore trop de questions sans réponse pour que l'on se précipite»
«Le plus beau souvenir de spectacles en carrière» -Loud
Course destination monde, les chandails de collection et la politique
«Texier, il est en avant de Dach» -Martin McGuire
«J'ai tellement adoré son match, son intensité» -Antoine Roussel
«Côté talent, je pense que Zharovsky pourrait jouer dans la LNH» -Devin Brosseau
«Le match d'hier était le meilleur du Canadien de la saison» -Antoine Roussel
«Il a été chercher des points dans 18 de ses 22 départs» -Stéphane Waite