Aller au contenu
Le RTC ouvre une enquête

Une dame de 91 ans abandonnée sur le boulevard Charest par le STAC

Une dame de 91 ans abandonnée sur le boulevard Charest par le STAC
La dame de 91 ans a été abanonnée en plein boulevard Charest / Oleg Elkov / Getty Images

Une dame de 91 ans qui se rendait chez sa coiffeuse a été abandonnée en plein boulevard Charest par son chauffeur de taxi oeuvrant pour le Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Au micro de Bouchard en parle, sa fille Marie-Josée déplore que sa mère, qui se déplace difficilement à l'aide d'une canne, ait été totalement laissée à elle-même, le samedi 4 mars dernier.

Elle explique que malgré que sa mère soit « lucide à 100% », elle est toutefois malvoyante et elle a de la difficulté à se déplacer, en raison de la faiblesse de ses jambes. Elle doit donc faire appel au transport adapté pour se déplacer.

Comme la dame n'est pas en chaise roulante, le STAC fait souvent affaire avec des taxis pour donner un coup de main. Les chauffeurs sont au courant du type de clientèle qu'ils ont à transporter et Marie-Josée explique qu'en général tout se passe bien.

Le samedi 4 mars dernier a toufefois fait exception. La coiffeuse ayant déménagé son salon, le chauffeur l'a amenée à la mauvaise adresse, refusant de l'amener à la nouvelle.

Elle lui a dit: « Il n'y a rien monsieur ici, le local est vide; elle est déménagée! » Il a insisté, il a ouvert la porte, il lui a dit: « Madame, vous débarquez. » Il y avait une dame qui était dans le même véhicule et la dame a dit: « Monsieur, monsieur! Madame elle vous parle, vous avez passé toute droit! » Il a pas tenu compte de rien. Elle a dit: « Écoutez, appelez à la centrale. Vous allez voir que moi j'ai la bonne adresse. C'est c'est l'autre côté de Charest.» D'après ma mère, il parlait tout bas. Apparemment qu'il aurait appelé son supérieur... « Le répartiteur me dit que je vous débarque ici, alors vous sortez de mon taxi. »

Chapeautant le STAC, le RTC a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les événements.

Écoutez toute l'histoire complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

La CAQ nous consulte sur le 3e lien : « Vulgaire! » -Sylvain
Marc Boilard : Que se passe-t-il avec Juste pour Rire ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00