Aller au contenu
Sanction à Jonathan Drouin

«Pour moi, une pratique, ce n'est pas assez» -Antoine Roussel

«Pour moi, une pratique, ce n'est pas assez» -Antoine Roussel
Martin St-Louis et Jonathan Drouin (sur le banc) / Jonathan Kozub/Getty Images

Lui-même joueur de la Ligue nationale, Antoine Roussel comprend les motivations qui ont poussé l'entraîneur Martin St-Louis a refuser à Jonathan Drouin le droit de participer à l'entraînement des siens, vendredi.

Drouin, on le rappelle, avait raté un meeting d'équipe plus tôt dans la matinée.

«L'équipe prime avant tout et il n'y a pas de traitement de faveur. C'est là qu'un entraîneur peut s'établir. C'est comme les parents... Tu mets tes balises. Je trouve important qu'il ait fait ça. Tu assures ton autorité vis-à-vis de tes joueurs.

«Maintenant, manquer une pratique, pour moi, ça ne veut rien dire. Ce qui est la «monnaie» d'un coach, c'est, un, le temps de glace, deux, les matchs dans les estrades. Tu joues avec la bourse des joueurs. On parlait de Monopoly... La banque, c'est le coach et il contrôle tout ce qui se passe».

«Pour moi, une pratique, ce n'est pas assez quand tu manques des affaires comme ça.»

On écoute Antoine Roussel...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Le Thunder a-t-il le potentiel pour se rendre jusqu'au bout?
La Coupe des Présidents de la PGA cet automne, à Montréal
«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»

Vous aimerez aussi

0:00
3:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 20:00